mardi 8 septembre 2009

Le meilleur chemin...

Comme bon nombre de blogueurs, j'aime bien savoir combien de visiteurs sont passés ici.
Mais ce que j'aime le plus, c'est apprendre comment ils sont arrivés sur ce blog.


Bien sûr il y a ceux, et surtout celles que je connais et qui ont l'adresse.
Ceux qui, blogueurs eux-mêmes, sont venus voir qui avait commenté chez eux.
Ceux qui passent toujours et encore par l'ancien blog.


Et il y a les requêtes sur Gogole qui sont souvent bien surprenantes en elles-mêmes, mais qui me surprennent d'autant plus qu'elles amènent l'interrogateur sur ce blog.


En voici certaines.


"la lune et la chasse".... Certes mon ancien blog s'intitule "au plus clair de la lune"... De là à apprendre que la lune favorise tel type de chasse, je ne crois pas qu'un seul de mes billets aient pu éclairer le demandeur....


Plus étonnant la requête "jouli poitrine" (la faute d'accord n'est pas de moi)....
Comment cet internaute a-t-il deviné???? Aucune photo compromettante ni révélatrice sur ce blog; pas de billet dans lequel j'aurais fait l'apologie de ma magnifique et généreuse poitrine... Mystère!

Sans doute à cause de mon goût prononcé pour les fourchettes rouillées, un autre est parvenu jusque chez moi en tapant seulement: "pluriel d'une fourchette normale".

Bon, là, ça sent le questionnement grammaticale intense... "des fourchettes normalES?" ou "des fourchettes normalS?", ou, pire, "des fourchettes normaux?"...

Je conseille dès maintenant l'achat d'un bon recueil de grammaire. Je peux aussi, si nécessaire, donner des titres...

Sans doute "tétanos inox" a-t-il guidé le quémandeur chez moi pour les même raisons. Mais, au vu de la formulation je m'interroge: une fourchette en inox aurait-elle donné des signes de tétanos? Là, je peux aider: si ta fourchette s'énerve quand tu lui souffles (aérophobie) dessus, ou quand tu la passes sous l'eau (hydrophobie); si elle grogne quand tu ouvres le tiroir, et, encore pire, si elle agresse ses congénères, méfiance! Il y a de fortes présomptions en faveur d'une contamination. Dans ce cas, d'abord, isoler la fourchette; si les signes persistent, désolée, mais tu dois l'achever et envoyer ses restes à l'Institut Pasteur aux fins d'analyses.... Courage!

Il y a une requête, formulée de diverses manières qui me fait mourir de rire. C'est évidemment celle que je préfère:

"femmes potelées nues"...............
Femmes, même au pluriel, d'accord.
Potelées... Allez, je l'accorde! Mais n'abusons pas! Potelée, je suis, mais au singulier.
Au pluriel, potelée se dirait "grassouillete" et là, pardon, mais je refuse!
Enfin nues! Rhôôô..... Où va-t-on?... Jamais! Enfin... Pas souvent... Et seulement dans l'intimité!

Autre formulation possible:
"ma femme nue à la chasse".........................................................................................................
Là, je dois dire que ça me laisse rêveuse....

Déjà la requête en elle-même....
Mais que cette requête-là fasse qu'on aboutisse sur mon blog tout de dignité et de retenue, avoue qu'il y a de quoi s'interroger...

PetitLapin ne va plus tarder à se réveiller, aussi vais-je te laisser sur ce questionnement...

2 commentaires:

Les Pitous a dit…

À partir de combien de cas d'infection doit-on cadenasser un tiroir à couverts? Ah non, le tétanos, c'est pas contagieux...

La divine surprise, dans les stats, celle qui arrive une fois tous les deux ans, c'est quand tu découvres un nouveau blog qui t'a mis en lien.

MamyS a dit…

Pas contagieux, c'est vite dit! Tu risques, juste en passant devant, de te faire agresser par tout un tiroir!!