mercredi 16 septembre 2009

En vrac

Le temps passe, passe... et je n'ai rien écrit depuis maintenant une semaine.

Mais quelle semaine!


PetitLapin et ses parents sont partis le 9 à 14h30 et mes parents sont arrivés à 18h.

La chambre d'amis n'a pas eu le temps de refroidir!

Le linge de lit a fait un parcours express: ôté du lit; passé dans la machine; étendu au jardin; replacé sur le lit!...

Si c'est pas de l'efficacité ça! hein?....



Réfléchissant à ce billet, j'ai pensé qu'il serait plus difficile de te rapporter les bons mots de mon père...

Roulant derrière un tracteur qui tractait une charrette de fumier, il ne s'est pas écrié, comme PetitLapin: "ça sent l'éléphant!"...
Sans doute aussi n'ont-ils pas les mêmes références.

En revanche, je reste interloquée par ma maman qui, à 81 ans, papotant en essuyant la vaisselle m'explique que je ne sais plus quoi "la gave!"...
Non, mais! Tu y crois toi?
81 ans et un niveau de langue qui se relâche au point de dire, tout naturellement, sans hésitation "ça me gave!"... Non mais, je rêve!

Autre nouvelle, et pas des moindres, la naissance du petit Emile, fils de ma nièce et filleule. Elle est déjà la maman d'une petite Léonie de 3ans.
Ce qui signifie que ma grande soeur (je t'en parle assez souvent) est grand'mère pour la 3ème fois!
J'ai donc du retard.... Pffff!.... Elle va encore faire sa maligne!....

Pour terminer, sache, lecteur, que je commence à travailler lundi.
Travailler est un grand mot d'ailleurs puisque je rencontre mon chef d'établissement pour voir comment je peux aider mes collègues dans un projet de méthodologie sur le thème: "apprendre à apprendre"....
Je dois me mettre au travail.....
C'est tout pour aujourd'hui!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben alors pas encore deux fois grand-mère, y font quoi les enfants ? félicitations à la grande soeur alors

et bon courage pour le travail, fatigues pas trop surtout !!!

très amicalement
Nanou

Anonyme a dit…

Apprendre à apprendre, c'est un beau programme, et puis avec l'expérience que tu as dans ton ancien bahut, ça devrait être du beurre, là, non ?
Allez, bon courage !

Manue a dit…

Désolée, j'ai pas cliqué sur anonyme, c'est une erreur, mon nom est Manue, je ne suis pas un numéroooooo

Manue a dit…

Désolée, j'ai pas cliqué sur anonyme, c'est une erreur, mon nom est Manue, je ne suis pas un numéroooooo

MamyS a dit…

Hé Manue! Tu as mis des gants de boxe pour taper ton message? Non, tu n'es pas un numéro! Des bises en attendant de t'entendre au phone!