mercredi 9 septembre 2009

La baleine, le requin et la crevette géante

Non, Chondre n'est pas venu passer quelques jours chez moi!

Petitlapin (le bien nommé) est lui aussi adepte de Monsieur Lapin et ne le quitte jamais. D'ailleurs obtenir que Monsieur Lapin pose seul n'a pas été une mince affaire!







Comme le confirme cette photo, c'est donc bien notre petit-fils Number One qui est passé ici.
Et, afin de passer une journée seule avec lui, j'ai utilisé les grands moyens.
Genre: "Il y a une expo de land art dans le massif du Sancy... J'ai vu à la télé les installations, ça a l'air génial!" ai-je dit de mon ton le plus enthousiaste.
Mon grand s'est rendu sur le site de l'expo en question, "Horizons"...
"Ah! oui! pas mal!..."
La maman de PetitLapin ayant bien envie de voir ça aussi, ils sont partis hier toute la journée.
Mais il semblait difficile d'emmener le petit...
"Il y a beaucoup de marche à faire.... Les chemins ne seront pas faciles... Il va être fatigué..."

Je te le dis, j'étais prête à tout!
Gagné!

PetitLapin et moi avons passé une belle journée.
Dans le jardin, il a pêché une baleine, transformé un bout de bois, d'abord en serviette de table puis en crevette géante, préparer de la soupe et de la salade pour les requins et fini trempé bien évidemment!

Comme tu le constates, il a de l'imagination et raconte sans cesse ses aventures....

J'ai aussi appris que son Papa est "grand et trèèèès fort" et que sa Maman "elle est jolie".
Se lançant dans une aventure extraodinaire, il m'a prévenue: "Je mange l'arbre, Mamy, fais moi la confiance!"
Et pour conclure la journée, il a dit à ses parents que Mamy "elle est contente", sous-entendu de lui!

Il est parfait cet enfant!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il est parfait...sûr...comme mes 6 petits...et en plus nous les Nouvelles Mamies...tu trouves pas que nous sommes vraiment ...toujours Très Objectives devant nos petits ?
jamais de défauts ou alors on les voit pas !!!

MamyS a dit…

Mais non! Ils n'en ont aucun nanou, vraiment aucun!! ;-)

manue a dit…

trop mignon ... j'aurais droit à des photos private ?

MamyS a dit…

Si t'es sage!