samedi 5 septembre 2009

Indignation juvénile

Avec un titre pareil, tu penses bien que ce n'est pas de moi dont il s'agit!
Certes, je ne fais pas mon âge!
C'est vrai que je suis restée très jeune mentalement!
Mais tout de même!


Quel est le problème?


Je t'ai déjà dit que devant chez moi coule un petit ruisselet. Quand il fait chaud et sec, il est réduit à l'état de filet. Mais qu'une pluie, même très fine, tombe, et il se transforme en ruisselet.
Et quasiment devant ma porte, un creux dans son cours offre une mini retenue.


Cet été deux petits voisins ont aménagé cette retenue. Ils ont d'abord amélioré la chute en y plaçant des pierres plates qui forment une petite gorge. Puis ils ont tapissé le fond de cailloux assez gros et plats.

Ces aménagements effectués, ils ont libéré dans ce creux, quelques têtards ramenés d'une autre mare.
Chaque jour, ils viennent, armés de filets, pour observer les bestioles et surveiller leur évolution.


En fin de semaine dernière les gamins, comme je venais moi aussi aux nouvelles, m'interpellèrent afin que je constate le "massacre" (dixit).


Un voisin a osé remplacer les pierre plates du passage par du béton!
C'est moche et ça n'apporte rien au décor. Je suis tout à fait d'accord avec les mômes.
Et ça ne facilite même pas le passage de l'eau!
Pour faire bonne mesure, il a aussi balancé un gros morceau de goudron dans la retenue....

Pourquoi?...
On n'en sait rien.
Peut-être qu'il n'aime pas le beau naturel cet homme?
Peut-être qu'il avait du béton dont il ne savait pas quoi faire?
A moins qu'il ait cru que ça améliorerait le décor?
Le mal est fait, impossible de casser ce béton. mais le bloc de goudron a été retiré par les gamins....

Curieux comportement en tout cas, que les gosses qualifient, à juste titre, d'anti-nature...




Ce soir, PetitLapin arrive.
J'espère que les bestioles sont encore vivantes!

Aucun commentaire: