mercredi 23 septembre 2009

Question jardin...

Deux billets aujourd'hui parce que deux sujets trop distincts...

D'abord, en continuité avec le billet précédent, je parlerai jardin et plantes et tu constateras, lecteur, que j'ai besoin de tes lumières (c'est d'ailleurs pour que mes questions ne soient pas noyées dans un trop long discours que l'idée de deux billets m'est venue).

Dans le suivant, je te parlerai de mon boulot.....

Pour ce qui concerne le jardin, tout commence avec cette photo et une question:

Qu'est ce que c'est???????????????????????????????????


Les deux photos de gauche montrent la même plante sous deux angles différents. On dirait un mini-aster....

La plus grande, à droite, présente une toute petite plante dont les fleurs sont aussi en étoiles, entre rose pâle et mauve au coeur jaune. Elle mesure 6 ou 7 cm de haut.

Enfin je m'interroge sur les deux plantes en feuilles. celle de gauche m'évoque une plante comestible. Une odeur un peu poivrée quand on la froisse....(ce serait bête de l'arracher si elle peut apporter une saveur supplémentaire à ma cuisine!)

Enfin celle de droite, la dernière image en bas à droite, serait-ce de la moutarde?......... Si c'est le cas, je voudrais m'en servir comme engrais vert quand le Héros va tondre (bientôt-incessamment-sous-peu).

Voila, je compte sur mes lecteurs experts ès jardin et botanique pour me renseigner...

3 commentaires:

Les Pitous a dit…

On ne peut pas agrandir! On ne voit rien aaargh!
V.

MamyS a dit…

Je fais un lien.... tout de suite! parce que je savais que l'un de vous 2 s'y pencherait!
Merci!

MamyS a dit…

Bien vu (si j'ose dire!)Pitou V.: la dernière photo montre la chélidoine. La sève est effectivement jaune et les images trouvées sur la Toile confirment ta supposition.... Pour les autres? J'avais aussi pensé à la pimprenelle, mais je doute encore...