mercredi 4 juillet 2012

Diane ou Atalante............

Edit de maintenant (tu t'en fous de savoir quand c'est maintenant puisque tu liras ça après!): 
Grâce à Till The Cat, PAF réputé de deux miniatures, j'ai gagné quatre entrées pour le Parc du Puy du Fou!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Yeah! 
Je remercie Till (et randomizer) pour ce très beau cadeau!


C'est super compliqué de se décider pour un prénom.
Aujourd'hui je me demande si ça ne serait pas une bonne chose de pouvoir en changer en cours de route afin qu'il corresponde mieux à la personnalité de celui/celle qui le porte.

Pour nous, c'est la plus grave question que nous nous posions en ce moment!
Pour te dire à quel point nous avons des soucis graves!!!!

Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas enceinte!
Et si c'était le cas, je te garantis que toutes les églises du monde me voudraient dans leur camp parce que ce serait plus qu'un miracle!

Non, je n'ai pas de problème pour nommer un enfant.
Je m'interroge sur l'opportunité de changer le nom de notre chatte.
(Oui, je sais ce que le mot " chatte" va déclencher chez tous les tordus de la terre!)

Elle s'appelle Morice, ça tu le sais.
Tu sais aussi que pendant longtemps j'y ai accolé "la-sociopathe".

Mais l'avancée en âge lui est bénéfique et elle est de moins en moins, voire plus du tout sociopathe.
Le matin c'est au Héros qu'elle demande l'ouverture du balcon pour aller se promener et le soir elle vient vers lui quand il rentre du travail pour lui faire un câlin de bienvenue!
Si c'est pas une preuve ça!

J'ai souvent ici même remis en cause son instinct de félin.
Il suffit de voir les merles lui passer tranquillement sous les moustaches, ou son sursaut effrayé quand un papillon décolle devant son museau pour penser qu'elle n'a pas été équipé de l'option "chasse".

Oui, mais voila que les choses changent aussi sur cet aspect-là.
On avait eu des soupçons quand nous avions trouvé des plumes en grande quantité près des marguerites.
Nous avons été bien surpris de la voir croquer un jeune merle un peu plus tard.
Puis je t'ai raconté qu'elle avait attrapé une souris dans le jardin et qu'elle m'avait engueulée quand j'avais jeté sa proie dans la poubelle.

Avant hier, j'ai trouvé, délicatement posé devant mes sabots de jardin en plastique noir, un moineau très mort, avec une goutte de sang sur le cou.
J'en ai déduit que Morice avait renouvelé l'exploit.

Ce matin nous avons atteint des sommets!
Morice et moi sommes entrées au salon ensemble, moi venant de la cuisine, elle du jardin.
Je ne l'ai vraiment regardée que lorsqu'elle s'est arrêtée à mes pieds pour y déposer son présent: une souris de belle taille, et très très morte!
Morice m'a regardée puis est repartie vers le jardin.
J'ai eu l'impression qu'elle pensait:
"Tiens, ma maîtresse, regarde ce que je t'apporte pour ton petit dèj'!"

J'ai appelé le Héros pour qu'il voit ça!
Puis, armée d'un papier absorbant et d'un sac plastique, j'ai emballé et jeté la bestiole aux ordures.
Morice est revenue un peu plus tard, a reniflé là où elle avait déposé son offrande, puis s'est frottée à mes jambes en grinçant (elle ne miaule pas, elle grince genre vieille sonnette de vélo).
Cette fois, elle semblait contente de moi:
"Ah! je suis contente, tu l'as mangée! Je vais voir si je peux t'en trouver une autre puisque tu aimes ça!"

Elle semblait assez fière d'elle!
Pensez-donc!

Et c'est ainsi que la question du prénom a commencé à se poser.

Diane, c'est un peu commun, non?
Atalante ne serait-il pas plus judicieux?

2 commentaires:

Daydreamer a dit…

je pensais plutôt à un truc évoquant sa prise de contrôle totale de la casa... ;)

MamyS a dit…

Du genre?