lundi 2 juillet 2012

J'adore avoir des projets...

Un billet par jour!
Ne rêve pas lectrice, je sens que ça ne va pas durer!

Ce matin je veux te parler de mes expérimentations d'hier et de mon projet pour cet été.

Hier après-midi, le ciel se déversant sur nos têtes (à 18h le récupérateur d'eau était plein! 350 litres en une journée!), il a bien fallu que je m'occupe.
J'aurais pu choisir de faire du ménage, de plier le linge qui attend dans le dressing, de préparer la chambre du bas pour la maman du PetitPoisson....
J'aurais pu.

J'ai préféré traîner sur le Net avec des requêtes idiotes du genre: "faire avec les mains" sans plus de détail.
De blog en blog, de forum en forum, je suis tombée sur une page qui donnait des recettes de colles maison.
La colle de riz (et pas l'alcool de riz comme ma môman a compris au téléphone) m'a semblé intéressante et je me suis lancée dans la fabrication.
Il semblerait qu'elle soit utilisée dans les collages de luxe (si si!), super adhérente etc etc.

Le résultat, mis dans un bocal m'a fait prendre un fou-rire auquel le Héros s'est joint.
Pour restée digne, je dirais juste qu'avec un peu de bonne volonté ton mari pourrait aussi te remplir un bocal en plusieurs fois....................:/

Comme la fabrication de la colle de riz ne prend pas un après-midi, retour sur le Net.
Nouvelle trouvaille: la pierre de lait aussi appelée galalithe.

Voici un peigne fabriqué dans cette matière. C'est joli, non?

Le matériau semble intéressant, la recette facile: du lait, du vinaigre blanc, de l'eau froide, du papier absorbant et............... Du temps de séchage!

Avec un demi litre de lait, j'ai obtenu de quoi faire un gros bouton plat qui, pour le moment, sèche tranquillement.
Je t'en reparlerai le moment venu.

Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'est mon projet pour l'été.
J'ai cherché des images sur le Net, j'ai crayonné sur mon bloc, j'ai gribouillé, recommencé, mêlé deux modèles..................
Et je suis parvenue à un résultat, sur papier, qui me convient tout à fait!

Maintenant je dois retourner à l'usine pour quémander quelques plaques de carton épais, voire très épais.
Avant la fin des vacances, nous aurons une nouvelle table de salon!
Bien entendu ce projet sera photographié au fur et à mesure de son avancée afin que tu puisses admirer/ t'inspirer/critiquer (rayer les mentions inutiles).

Tu vois, je n'ai pas de temps à perdre!
Là, tout de suite, je vais plier tout le linge qui n'attend que ça!

J'adore avoir des projets!


2 commentaires:

Karine a dit…

La colle de riz, c'est un peu comme la colle à la farine, non ?
On s'en sert parfois en mosaïque.

MamyS a dit…

Oui, mais d'après ce que j'ai lu ce serait plus solide. Je fais un essai de collage demain et je t'en reparlerai.