samedi 14 juillet 2012

Je suis déjà fatiguée....

Y a des jours tu sais qu'ils vont être si longs que tu voudrais que ce soit déjà la nuit....

Aujourd'hui c'est un jour comme ça.

Episode 1:
Je pars ce matin chez ma copine boulangère pour mettre en route un couscous que nous serons plus ou moins trente cinq personnes à déguster demain.
Nous serons trois ce matin pour éplucher les légumes, façonner les keftas, et surtout rouler la semoule....

Ce couscous c'est pour fêter la réussite au bac de sa fille (tu peux la féliciter ici, je transmettrai!).

Episode 2:
Revenir à la maison à quinze trente au plus tard.
Repasser sous la douche histoire de ne pas garder le fumet du couscous dans mes cheveux (qui sont bien évidemment attachés serré!).
Un coup de trompe-couillon pour avoir l'air jeune-belle-éblouissante! (Y a du boulot!).
Refaire le joli chignon avec natte normale et natte en épi, testé cette semaine.
Enfiler ma mâgnifique nouvelle robe que tu vas pas en revenir: elle est bariolée, pleine de motifs genre cachemire et surtout très coloe!

Episode 3:
Rejoindre le Héros avant dix-sept heures quinze pour partir avec lui vers les lieux de son exhibition.
Admirer mon Héros qui sera au centre de tous les regards et de toutes les attentions. Je te rappelle que nous sommes le 14 Juillet!

Episode 4:
Poser ma main sur le bras du Héros. Accrocher un sourire à mes douces lèvres.
Faire la plante grasse à la préfecture, lieu où se déroulera The cocktail de l'année!
"Bonjour Mâdame l'Inpectrice!"
"Bonjour Môsieur (qui c'est lui Chéri?)"

Grignoter une mignardise (ou deux... ou trois).
Réussir à obtenir autre chose qu'un verre de champagne (je déteste) et si possible un truc sans alcool (je dois rester digne jusqu'au bout!).
Trouver un banc et quelqu'un pour s'asseoir avec moi.
Ne pas faire la grimace quand mon dos va commencer à me rappeler que je suis restée debout bien trop longtemps.

Episode 5:
Placer ma main sur le bras du Héros.
Saluer notre hôte le plus dignement possible.
Monter dans la voiture du Héros.
Ôter mes chaussures.

Soupirer.
Rentrer.
Dormir...................................

Tiens, je suis déjà fatiguée rien qu'à y penser!

6 commentaires:

Broisha a dit…

Bon courage ! :-)

MamyS a dit…

Merci!

Filo a dit…

Bon vois le côté positif de la chose: au moins tu es sortie le 14 juillet ET tu as étrenné ta nouvelle jolie robe super extra colorée!

MamyS a dit…

Exact!

Carry a dit…

Je suis certaine que tu as été parfaite (moins spa possible !!!)

Carry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.