jeudi 19 juillet 2012

Moi ça me fait rire!

En plus d'être parfait (l'aurais-je assez dit?) mon Héros me fait beaucoup rire.
Hier, alors que nous cherchions le joli Lac Bleu, il a même été particulièrement drôle et, à l'idée de te raconter l'anecdote, je commence déjà à rire...

Tu le sais, le Héros et moi nous ne sommes plus dans la première fraîcheur.
Si j'ai toujours (ou presque) porté des lunettes, le Héros a dû s'y faire, l'âge aidant.

Jusqu'à il y a quelques mois, il ne chaussait ses verres que lorsqu'il travaillait sur son écran.
Mais sa vue s'est encore dégradée et il s'est vu dans l'obligation d'avoir des lunettes qui corrigent un peu de près, un peu à mi-distance et encore un peu de loin.

Au début il continuait à ne les porter que devant son ordi. Puis, peu à peu il s'y est habitué jusqu'à oublier de les poser.

Hier, et malgré mes protestations, il a soutenu que le lac Saint Front, c'était le Lac Bleu.
Que nenni mon Amour, ai-je répliqué, celui-ci n'est pas bleu et ne ressemble en rien aux images que j'ai pu voir ici ou là.

Voyons un peu ce que dit la carte, dit-il en saisissant une de ces grandes cartes;au pliage savant;dédiées aux touristes.
De mon côté j'attrape le petit carnet dont les pages forment une carte de France en désordre.
"T'as pas vu mes lunettes?" me demande le Héros.
Question à laquelle je réponds par la négative sans relever le nez de mon carnet.
"J'ai dû les oublier à la maison en me disant que je n'en aurais pas besoin!
"Ah! ben oui! continue-t-il penché sur sa grande carte, t'as raison. Mais on n'est pas très loin, regarde...."
En effet, une petite dizaine de kilomètres nous séparent encore de notre but.
Et lui de citer les villages et hameaux que nous traverseront...
Je redémarre.

C'est à ce moment-là que le rire tonitruant de mon amoureux a retenti!
"Dis, t'es sûres que tu n'as pas vu mes lunettes?"

je le regarde, un peu étonnée et je découvre que ses lunettes sont............. sur son nez, bien sûr!

Alors je ris encore en te racontant, mais je me rends bien compte que toi qui n'étais pas dans la voiture, ça va beaucoup moins t'amuser!

2 commentaires:

Carry a dit…

moi, ce qui m'amuse c'est de savoir que vous aussi vous avez vos fou-rire : ça fait un bien fou

MamyS a dit…

Tous les jours et parfois plusieurs fois par jour!