dimanche 1 juillet 2012

Sorcière...

(Mode "parano" on!)


Je crains que mes voisins aient une drôle d'image de moi.
Pour tout dire, j'ai bien peur qu'on vienne sous peu clouer une chouette sur la porte de mon garage.


Outre mes cheveux roux qui, s'ils sont à la mode chez les coiffeurs, suscitent toujours un peu d'étonnement: "Ah.... C'est votre couleur naturelle?" Je sens bien qu'en plus les gens sont presqu'inquiets qu'à mon âge, je n'ai pas encore de cheveux blancs...


De plus, notre mode de vie laisse bien des personnes perplexes: comment? Nous ne sommes pas propriétaires? Quoi? Nous ne sommes pas de la région? Voire "Mais qu'êtes-vous venus faire ici (entendre "chez nous")? Hein? Nous déménageons tout le temps? Ça n'est pas normal! Ça cache quelque chose!


Le questionnement le plus important touche au fait que je travaille.
En effet, il semblerait que les fonctions de mon Héros induisent que je reste sagement chez moi.


Tout ça plus ce qui se passe aujourd'hui et ce que nous avons fait hier, et voila ma réputation qui doit sentir un peu plus le soufre encore.


Depuis des mois je voulais que nous installions un récupérateur d'eau de pluie.
Le Héros ne montrait pas un vif empressement pour cette idée.
A chaque grosse averse je me lamentais sur toute cette belle et bonne eau perdue pour notre jardin.


Or, il y a quelques semaines, le Héros a semblé plus sensible à mes arguments qui n'avaient pourtant pas évolués.
Ces deux dernières semaines j'ai visité, seule ou avec lui, les différents magasins qui proposaient cet article.
Nous étions d'accord: pas un truc qui ressemble à une grosse poubelle, verte de surcroît.
Plutôt un genre de colonne, entre blanc et beige, avec un aspect crépi pour bien se fondre sur le mur de la maison.
J'en avais vu de très beaux qui prenaient la forme d'une énorme amphore et dont la couleur évoquait une poterie. Leur inconvénient majeur restait le prix...................


Hier, notre décision était arrêtée, ce serait la colonne, ronde et agrémentée d'un décor en haut et en bas.
Déception: la chose ne rentrait pas dans la voiture et le magasin ne livrait pas.
Nous nous sommes rabattu sur un autre modèle, plus carré, beige clair aussi, mais pas avec l'aspect crépi.
Il pourra recueillir jusqu'à trois cent cinquante litres.


Retour à la maison et installation immédiate par un Héros bien motivé.


Le temps était au très beau très chaud depuis trois semaines.
Pour garder un rien de fraîcheur à la suspension de safinias, à la jardinière de safinias noires et verveines rouges, à l'hibiscus comme à toutes les plantes qui se trouvent sur le balcon; pour ne pas laisser griller les tomates, salades et autres légumes du jardin en carrés, je devais arroser, selon les espèces un soir sur deux ou chaque jour.


Le récupérateur n'était donc pas une urgence puisqu'il ne pleuvait pas.


Jusqu'à cette nuit.......................................


Tu comprends maintenant que je crains l'opinion de mes voisins....
Soleil, chaleur, sécheresse pendant trois semaines; j'installe un récupérateur d'eaux pluviales et.............
La pluie arrive!


Oh! J'entends le murmure qui circule d'une maison à l'autre et qui va enfler encore et encore.......................


Sorcière!

2 commentaires:

Madame Patate a dit…

Tant qu'ils ne râlent pas que ça gâche leur vue et ne t'obligent pas à le démonter, ça va !

MamyS a dit…

Pis quoi encore?....