jeudi 23 juillet 2009

Un chat, des girafes et des crocodiles

Voila quelques jours que je te délaisse, lecteur.
C'est que j'ai d'autres chats à fouetter, moi. (Et ceci n'a rien à voir avec le titre de ce billet.)

Ce matin, et pour te faire patienter jusqu'au prochain billet, j'aborde trois sujets.

D'abord Morice.
Ah! Morice!!! Chaque jour, ou plutôt chaque soir, elle gagne en courage.
Voire en témérité!

Ainsi, hier soir est-elle sortie. Dans le noir et le vent qui souffle fort depuis 2 jours (assez fort pour abattre le parasol pourtant fermement arrimé au sol).
J'ai eu beau l'appeler, cette chatte n'en fait toujours qu'à sa tête.
le Héros, à son habitude, s'est levé tôt et a immédiatement ouvert une porte-fenêtre du balcon.
Toujours pas de Morice.
Quand à mon tour j'ai ouvert les yeux, constatant son absence à une heure déjà avancée du matin, je me suis inquiétée.
Café en main, depuis le balcon, j'ai appelé et produit ce petit bruit caractéristique auquel elle répond le plus souvent.
Et Morice est arrivée!
Ronron, câlin, repas, caisse et....
Retour au jardin!
Quelque chose l'attire sous la haie... Elle se faufile et passe dans le jardin jungle du voisin...
Je ne suis pas inquiète. Elle a su revenir, elle reviendra donc.

Ensuite je voudrais évoquer mes tables de chevets.
Dans mon dernier billet j'ai dit que je te les montrerai finies.
Si tu ne les vois toujours pas c'est que justement, elles ne le sont pas!

Oh! Il manque peu de chose en réalité... Juste un peu de papier mûrier pour recouvrir un pied sur chaque table.
Après il restera la vitrification.
Il te faut donc attendre encore un peu avant d'admirer les objets prêts à l'emploi.
D'ores et déjà, je peux pourtant te révéler que j'ai choisi du papier mûrier imitant la peau de girafe pour les recouvrir.
Dans la chambre d'amis, à laquelle elle sont destinées, l'ambiance pseudo-africaine se précise.
En effet, ces tables, et leur décor, répondent au tableau présentant deux têtes de girafes que nous avons accroché à droite du lit.

En attendant de les achever, j'ai commencé un petit meuble pour le salon.
Je n'oublie pas de faire des photos à chaque étape pour pouvoir te le présenter prochainement et en détails.

Voila. Je t'ai parlé du chat et des girafes.

Reste les crocodiles....

Imagine, lecteur, que j'ai si bien caché l'identité de certains de nos amis, grâce à un pseudo, qu'ils ne se sont pas reconnus!!!
Rhôôô....
Mais si aujourd'hui je précise que les Affreux sont allés très loin en voyage, qu'ils ont peut-être mangé du crocodile, là je pense qu'ils sauront que c'est bien d'eux dont je parlais!!
Note, lecteur, que je les aime bien les Affreux, et que je préfère que ce soit eux qui aient mangé du saurien, plutôt que l'inverse....

J'ai rempli mon cahier des charges pour aujourd'hui.
Je retourne à mes cartons...

3 commentaires:

Manue a dit…

Je te l'avais bien dit que les parasols n'aimaient pas être déportés ... c'est pour cela qu'il s'est barré , le tien, pas pour autre chose !

MamyS a dit…

On l'a rattrapé! pas d'évasion possible avec nous!
regarde ta boite mail, t'as des photos!

Manue a dit…

EUhhhh je ne sais pas ce que tu fabriques avec tes emails, mais je ne les reçois jamais hein ... j'ai vérifié, je n'ai rien reçu sur aucune boîte ... T'as pas un problème de paramétrage de firewall par hasard ? demande au héros d'y regarder ...!