lundi 27 juillet 2009

Morice, encore!

Morice est à la maison....
Qu'elle n'a jamais quittée, je dois l'avouer!

Le Héros ayant besoin d'une chemise propre (Oui! le héros se change régulièrement, très propre sur lui le Héros!) il est allé la chercher dans le dressing.

C'est en ouvrant une des portes coulissantes qu'il a retrouvé Morice, couchée là depuis 48 heures!!

Pendant quelques heures, ce fut la question centrale: comment avait-elle pu entrer dans cette pièce que nous tenons fermée, et, plus fort encore, se faufiler dans un placard dont les portes sont aussi toujours maintenues fermées???????

Nous pensons avoir trouvé la solution:
Les parents du Héros sont arrivés vendredi en fin d'après-midi. Or Morice ne supporte pas les inconnus. Elle en a peur.

Elle est effectivement descendue au jardin, mais, quand je suis allée au dressing afin d'y prendre du linge de toilette, elle a dû en profiter pour se glisser dans la pièce puis, subrepticement, entrer dans le placard.....

Quand nous l'avons retrouvée, elle ne semblait pas émue outre mesure d'avoir passer 48 heures sans manger ni boire, enfermer dans une pièce qui reste, heureusement, toujours fraîche.

la voila donc de retour dans notre chambre, tranquillement installée sur notre lit.

Cette chatte m'agace parfois!

3 commentaires:

Manue a dit…

Tout est bien qui finit bien ! Comme j'apprends la retrouvaille en même temps que la disparition, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter, mais je me doute bien qu'il n'a pas dû en être de même pour vous ... !
J'espère qu'elle va cesser ses galéjades, cette Morice, quand même !

joelle a dit…

Voilà une bonne nouvelle ! Et j'étais déjà venue chez toi du temps de l'ancien blog. Bonne journée à Morice et à vous !

MamyS a dit…

depuis sa découverte, elle se contente du balcon, regardant le jardin de haut comme le lieu de tous les dangers.
@Joelle: je me souviens mais je ne t'avais plus vue ici... Merci de me suivre!