samedi 11 juillet 2009

Je procrastine, tu proscrastines....

Cette fois, j'ai osé!
Je me suis enfin lancée... Et arrêtée pour te raconter....

(tenir un blog fait perdre un temps fou... Et fournit un excellent alibi pour en faire moins, remettre, voire ne pas faire!)


Comme beaucoup, comme toi peut-être, lecteur, je procrastine....


Faut vous dire, Monsieur, (sors de ce corps Jacques!) ....
Faut te dire que "le bureau" sera sans doute ce dont tu entendras le plus parler ici.


Dans mon ancien appart' (62m2 je le rappelle pour le cas où tu arriverais tout frais sur ce blog) j'avais déjà un bureau. Petit mais avec deux longues tables et un grand placard.


Ici, mon nouveau bureau équivaut à 1/3 de mon ancien appart'.
Mais sans placard.
Et avec une commode en moins.
Moins encore une grande table....


Parce que le Héros (qui ne disposait que d'un petit mètre carré là-bas) règne à présent sur un vrai bureau.
Certes beaucoup plus petit que le mien, mais un vrai bureau tout de même!
Or, pour aménager son bureau, il a eu besoin de meubles.
Alors il m'a gentiment emprunté ma petite commode.

Et moi, j'ai accepté car je me disais que j'avais tout l'espace pour ranger!

Oui mais l'espace, quand il est vide, c'est pas facile-facile pour faire du rangement.

En plus, puisque nous avons de grandes pièces, et en particulier une grande salle, j'ai aussi perdu ma grande table....


C'est vrai que c'était pitié d'utiliser une grande belle table en chêne massif en guise de table atelier (Si si, j'ai fait ça pendant 3 ans.... je te raconte même pas l'état de la table!).

Mais au moins j'avais un espace travail professionnel, avec une grande table sur tréteaux, et un autre pour laisser mon âme d'artiste s'exprimer ad libitum.


Or donc, si j'ai gagné en espace j'ai beaucoup perdu en meubles....
Il me fallait donc ranger ce kjguvemtinjf de bureau...


Oh, j'y suis venue souvent!
Pour lire mes courriels; pour tenir ce blog....
Mais ranger.................Pfffff........... J'étais dépassée par l'ampleur de la tâche.


Bon, j'ai tout de même défait tous les cartons de livres, lesquels ont été rangés par ordre alphabétique dans mes belles étagères (7 meubles de 5 cases chacun...). Je te prie de croire que c'est un rien impressionnant un mur de bouquins!


N'empêche! Il restait environ 8735 cartons contenant tout un fatras de choses toutes plus indispensables les unes que les autres!


Tu veux un aperçu?
D'abord toutes mes affaires de peintures: tubes, pinceaux, toiles, produits de toutes sortes pour obtenir toutes sortes d'effets.
Toutes mes affaires de cartonnage: papiers de couleurs, de textures, d'épaisseurs différentes; colles...
Mais aussi tout ce qui me sert aussi bien en peinture qu'en cartonnage: des strass, des carreaux de pâte de verre, des bâtonnets de bois...
A quoi s'ajoutent des tissus, de la laine, des fils à scoubidous, des milliers de perles de rocaille, en bois, en plastique, en pâte de verre......

Sans oublier une magnifique collection de marque-pages.................... Plusieurs centaines.... J'adore cet objet quand il est support publicitaire.... J'en ai de surprenants comme celui sur lequel on trouve une pub pour une boulangerie....


Mais je m'égare!
Et c'est exactement ce qui m'arrive à chaque carton.
Pourtant j'ai déjà tout trié et donc vu au moment de l'emballage!


Mais comment un si petit bureau pouvait-il contenir autant de choses?
C'est un grand mystère....
La seule réponse, c'est que tous ces objets sont magiques et que dans peu d'espace ils se sont adaptés.
Maintenant, a contrario, ils se dilatent et envahissent l'espace qui leur est offert!


Puisqu'il me fallait de quoi ranger, j'ai détourné le vieux haut de buffet (sorti de la cave de Christine il y a bien 5 ou 6 ans).


Il avait déjà connu une période de quasi secrétaire. Puis je l'ai réemployé dans sa fonction originelle.
Le voila revenu dans un bureau.
Pour contenir tout un méli-mélo de papiers: pour les cartonnages, pour emballer, pour ranger des papiers....
Et encore mes boîtes de perles et de schmurtz (relire plus haut)...


Faut pas rêver, hein! C'est loin d'être terminé.
Mais ça prend forme...............
Il ne me reste que 12 cartons à défaire (et là le chiffre est exact!).........................
Demain!

2 commentaires:

Les Pitous a dit…

Quand on supporte mal l'envahissement, la lecture de ton inventaire a quelque chose d'angoissant... Il faut dire que je suis un brin dérangé; je procrastine volontiers pour ne pas ranger immédiatement mes bidules, jusqu'au moment où j'en ferais presque une crise de nerfs. Il faut alors tout faire disparaitre au plus vite et si possible nettoyer derrière pour faire place nette dans mon foyer et mon esprit!
V. le ordropathe

Les Pitous a dit…

zut, j'ai laissé une coquille car j'hésitais avec "bordelopathe"... Tout ça pour ne pas dire maniaque!