mardi 7 juillet 2009

Que du bonheur! (sauf pour Morice)

Voici venu le temps des rires et des chants (Casimir sors de ce corps!) de te faire partager (Non! Pas les fantasmes du Héros! Sois patient!) l'état des lieux d'entrée.

Nous savions que la maison était grande.
Nous savions que le proprio y faisait des travaux de rénovations.
J'étais inquiète quant au choix des papiers peints.

D'abord, parce que je ne suis pas fan du papier peint.
Et surtout parce que les goûts et les couleurs, s'ils ne se discutent pas, peuvent tout de même poser un sacré problème.

A celui qui va vivre avec....

Nous avions vu ce qu'il avait posé dans le couloir et j'aimais bien ce papier gris, ressemblant à une peinture essuyée...
J'aime les unis, les faux unis.
Je déteste les motifs répétés à l'infini qui me saoulent!
Enfin, derniers motifs d'inquiétude, il avait décrit ce qu'il comptait poser dans le salon (un truc clair avec, très espacés, de petits carreaux verts...) ainsi que son envie de mettre un "joli papier bien blanc avec des fraises dessus" dans la cuisine....
Là, j'avais un rien craqué et l'avait littéralement supplié de m'épargner ça! J'étais allée jusqu'à lui suggérer de peindre la cuisine en blanc....
Oui, mais il n'aime pas la peinture cet homme!


J'étais donc un peu tendue en entrant.

Le brave homme avait abandonné l'idée du papier initial dans le salon pour en placer un autre... Beau à tomber!

J'essaie de le décrire: une partie mat, légèrement en relief et un peu granuleuse au toucher. D'un gris délicat que la lumière fait varier du plus clair au plus foncé.

De grandes lignes ondoient, en creux, lisses, nacrées et brillantes dans ce gris mat....

Ah! C'est difficile sans voir.
Et comme ça?
ben oui, l'échantillon est petit...

Dans la cuisine, très bonne surprise: un papier peint que je trouve beau aussi.

Et là je dois apporter une précision lecteur.
Parce que tu ne me connais pas.
Donc tu ne sais pas à quel point je déteste les papiers de cuisine.
Alors pour que je le trouve beau.....


Fond blanc mat. Ici une tasse stylisée. Seule. Là quelques grains de café. Stylisés. Ailleurs la même tasse suivie des mêmes grains de café.
Tasses et grains sont habillés des mêmes coloris: noir, gris et argent.
Et ça donne ça:

Sauf que le fond est vraiment blanc!


La salle de bains du haut, ainsi que les toilettes présentent un papier évoquant, par les rayures et les couleurs, le papier craft.
Celle du bas est identique mais dans un ton vert surprenant qui me plaît beaucoup.
Le bureau du Héros est rayé sur 2 tons d'ocre.
Notre chambre se pare d'un marbré jaune et or pâle.
Quant à la chambre d'amis c'est un autre gris, un peu nuageux.


Tu l'as compris, la surprise fut bonne.

Pour Morice en revanche, la surprise, elle est nulle!
Elle déteste changer de maison. Et j'ai beau multiplier les stratégies, rien n'y fait: elle a la trouille.

Ainsi, aujourd'hui même, sans doute en entendant la porte du haut claquer dans un courant d'air, s'est-elle oubliée sur le carrelage de la chambre du bas.

Si tu connais un truc qui permette aux chats de s'acclimater plus facilement, lecteur, je suis preneuse.
Pour l'aider j'ai brancher un flacon de Feliway (Hormones de bien-être, rien que ça!) dans la pièce que nous lui avons réservée le temps de son acclimatation.
J'ai replacé sa collerette (Ce serait trop long à expliquer. Sache que quand Morice se sent mal, on lui met une collerette en plastique mauve, et elle se détend...).
Le 4ème soir, pour la nuit, j'ai ouvert la chambre et lui ai laissé l'accès à l'étage jusqu'à notre chambre, isolant encore le salon, la cuisine, le bureau du Héros et le dressing (Oui, ça fait pompeux, mais la 3ème chambre devient dressing. Cette pièce sera TOUJOURS interdite à Morice!)

Mais au petit matin, Morice s'enfuit, tel le vampire devant la lumière du jour, pour se réfugier dans SA chambre....

Cette chatte me désespère! Quand je pense qu'elle a tout un jardin pour s'éclater!

Ah! Une dernière chose: la chambre d'amis est prête!

4 commentaires:

electromenagere a dit…

Dons tu as demménagé si j'ai bien compris :)

MamyS a dit…

oui.... Et notre nouvelle résidence est parfaite!

Manue a dit…

ROhhh la chambre d'amis est prête ... mais tu sais, que, à 6 zamis, dont 2 grands, 2 moyens et 2 petits, c'est juste ???
bon je sais, je fais ma chieuse !
va courir dans ton palais, Belle au héros dormant, va !
G pas tout suivi l'histoire des fantasmes, là, je sens qu'il faut que je clique sur "messages plus anciens" ... mais je vais le faire poçur y mettre mon grain de sel, tu me connais !

MamyS a dit…

Reste là manue, c'est à venir les fantasmes du Héros. Et ça va être chauauauauaudddddd!