mercredi 15 juillet 2009

Des yeux et des oreilles au jardin...

Après 14 jours de soleil et de chaleur, hier soir le temps a viré à l'orage et à la pluie.
Je ne m'en plains pas et le jardin non plus.

A entendre l'eau courir dans les gouttières puis s'engloutir dans les descentes, j'ai regretté que la maison ne soit pas équipée d'un récupérateur.
Le Héros trouve l'idée excellente et nous en installerons un prochainement.

Dès le réveil, tasse en main, je suis descendue au jardin.
Je voulais voir comment notre terre noire et dure et compacte se comportait après une belle et longue pluie.

Certes, elle reste grasse et il faudra l'alléger un peu. Mais elle est tout à fait jardinable!

J'ai réussi sans peine à retirer tous les pieds d'"oreilles de lapins"*.
Je veux les rassembler en un petit massif près du sapin et créer ainsi une zone de gris qui sera ensuite enrichie de plantes rosées. (Je ne sais pas encore lesquelles. Faut voir ce que je trouverai soit en jardinerie, soit dans la nature.)

Mais ma plus grande surprise fut de découvrir ça:
Ainsi donc, l'acacia est bien un arbre magique, comme je le soupçonnais, qui abrite une famille d'Elfes des Jardins.... Celui-ci en tous cas semble heureux de la pluie nocturne...
* je ne connais pas le nom de cette plante constituée de longues feuilles, de la forme des oreilles de lapin, vert très pâle et entièrement recouvertes d'une peluche blanche. Tout ceci explique le nom que je leur attribue en attendant mieux!)

2 commentaires:

Chondre a dit…

Je crois que tu as mangé tous les champignons rigolos qui avaient poussé au pied du sapin...

MamyS a dit…

Ah! C'est ça?... Je me disais que je n'étais pas tout à fait normale ces derniers temps!!