dimanche 5 juillet 2009

De la poussière...

Y penser me met encore en colère!
J'adore faire les cartons. J'adore partir ailleurs.
Mais je déteste l'état des lieux de sortie!!!!

Dès l'aube, ce 29 juin, nous étions sur le pied de guerre.
A 7h30 une équipe de 3 déménageurs est arrivés. Café. Organisation et c'est parti!
Il reste, quand une pièce est vide, à nettoyer à fond.
Nous n'oublions pas de vider et laver les bondes de la salle de bains et de la cuisine.
Évidemment, certains petits travaux de réfection ont été effectués quelques semaines avant: lessivage du plafond et des murs de la cuisine. Petit coup de peinture aussi.

Ce jour-là, nous aspirons lavons, vaporisons chaque pièce, chaque vitre, chaque recoin...
Il fait très chaud et c'est épuisant.

16h30
Après une douche, un dernier coup d'éponge dans la salle de bains, nous attendons la représentante de l'agence (Alias Automat). Nous savons que les proprios seront là. Ils étaient déjà présents à l'arrivée!

A peine bonjour et Automat sort ses papiers, un stylo et commence l'inspection.
Ses mouvements sont ultra rapides et saccadés.
Mais son concepteur a oublié de lui accorder la parole...

Pendant plus d'une heure, elle se penchera pour compter les prises (qui sont de tailles normales, donc visibles!) et notera des tas de choses sans jamais nous adresser la parole.

Retour dans la cuisine où enfin elle me demande de signer la liasse....
Oh la! Où elle va, elle?! Pas un mot et elle voudrait que rapidos je signe?
Que nenni!
Je décide de tout lire et je lui dis que si elle avait été un rien plus communicative on aurait tous gagné du temps.

Et que lis-je pour chaque pièce?....
Normales les "traces" laissées par les éléments qui étaient au mur.
Pas un trou puisqu'il était impossible de percer dans ce béton affreux.
Non... Rien de tout ça!

"poussière"...
Tu as bien lu, lecteur!
POUSSIERE!

Attends! Je lave, je vaporise depuis environ 9h ce matin et tu me parles de poussière?
Et tu vas faire quoi?
Ben tu le croiras pas lecteur!!
Automat elle affirme qu'elle va faire passer une femme de ménage pour faire enlever la poussière!!!!!

Nous avons quitter l'appart' un rien énervés.
Les proprios ne sont venus, comme la première fois que pour être là.
Quant à ma caution.... J'attends.
mais je sens que ça ne va pas me plaire cette affaire!

2 commentaires:

Chondre a dit…

Et lui faire avaler une éponge bien sale?

Les Pitous a dit…

Suggestion: photographier les lieux avant, filmer les opérations de nettoyage, photographier après. Faire un montage, mettre le tout sur Internet, faire intervenir un huissier... Fichu état des lieux!
V.