dimanche 24 mars 2013

L'art du remplissage d'armoire.....

Un petit dimanche tranquille et pluvieux.
Je m'en fiche parce que j'ai plein de trucs à faire.
Et je voudrais revenir sur un point.

Il est temps aujourd'hui de te faire un petit bilan en ce qui concerne le programme JennyCraig que j'ai commencé en janvier.

Si tu t'en souviens, j'ai été suivie gratuitement par une diététicienne de la marque pendant quatre semaines.
Le poids descendait bien.
Je n'ai pas poursuivi le soutien téléphonique mais en revanche j'ai bien intégré certaines notions qui m'ont permis de continuer le rééquilibrage alimentaire qui me fait tant de bien.

En deux mois exactement j'ai atteint mon premier objectif!
Certes maintenant le poids descend moins vite qu'au début, mais ça ne me soucie pas.
Je remets toutes les affaires que je désirais tant pouvoir à nouveau enfiler!

Dans la mesure où je ne me sens pas au régime, je continue à manger de cette façon, sans stress ni frustration.
Selon mon médecin, il me reste 5 kilos à perdre pour sortir de la zone de surpoids.
Je compte bien y parvenir d'ici l'été.
L'idéal serait que j'y sois, ou que j'en approche vraiment, autour du 21 juin qui devrait être le jour d'une réception organisée pour le départ en retraite du Héros.

En attendant, et puisqu'il faut faire des cartons pour le déménagement, je teste et je trie.
Ce qui est trop grand et en bon état: direction le container.
Ce qui est à ma taille mais que je n'aime pas vraiment: idem.
Ce qui est encore trop petit mais que je souhaite remettre: carton.
Ce qui me va et que j'aime: cintres.

Je dois reconnaître qu'il m'est plus difficile de jeter des vêtements que des objets....
C'est curieux, non?

C'est ainsi que je possède plus d'une dizaine de "lambs", qui sont des pièces de tissus utilisés à Mayotte par les femmes en voile, en paréo...
Je ne m'en sers quasiment jamais.
Inutile cependant d'insister: je ne les jetterai pas!

Je pratique un certain art du remplissage d'armoire.....

3 commentaires:

Mamina a dit…

Bravo pour l'obectif atteint !
Pour tes pièces de tissus fais-en des nappes, c'est sympa !
Bon dimanche !

ps : j'ai fini mes corrections, je t'envoie ça où ?

MamyS a dit…

Trop colorés, trop vivement imprimés pour en faire des nappes à mon goût (j'aime le linge blanc ou, au minimum, uni).
Sympa pour les corrections.
Dans la colonne de droite, tout en haut, "clique-là" te donne mon adresse mail.
A très vite!

Filo a dit…

Le vidage d'armoire, c'est à la fois jouissif - on jette des horreurs, mais comment j'ai pu acheter ça moi?- et culpabilisant - non non non, je vais pas jeter ça, je peux le remettre...mouais.
Bon courage, alors!