samedi 9 mars 2013

C'est un métier d'être une femme.....

Après le billet d'hier, celui-ci va te conforter dans l'idée que le monde dans lequel nous vivons -et pas moi seulement, toi aussi lectrice-teur- est un monde dangereux et plein de malveillance.
Encore que toi, lecteur, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci...
Quoi que.....

J'ai la certitude, en effet, que quelques-uns ont ourdi un complot depuis quelques années et que personne n'ose le dénoncer.
Ou alors les Petits Lutins m'en veulent à moi tout particulièrement.

Voici les données du problème.
Et je te laisserai juge, après cet exposé, de la difficulté d'être une femme.

Devant moi, là, une paire de collant.
Qu'importe la teinte.
Noire, chair, sable, gris....
Le problème n'est pas lié à la nuance.

Cette paire de collants est neuve.
Je viens à peine de la sortir de son double emballage de carton et de plastique.
Je l'ai libérée de la plaque de carton sur laquelle elle a été pliée après repassage.

Certes, ce double emballage n'est pas écologique, mais j'ai jeté mon dévolu sur cette marque qui double-emballe l'ouvrage arachnéen parce que, pendant très longtemps, j'ai cru que le simple emballage de trois paires ensemble était la cause du souci qui m'agite depuis des mois (des années) maintenant.

Double emballage étant, dans mon esprit étroit, synonyme de luxe et donc de qualité.

Malheureusement, l'expérience prouve que le résultat reste le même que la paire soit fourrée sans précaution avec deux autres dans une bête boîte en carton ou seule, repassée, arrangée sur un carton plat, glissée dans une pochette plastique elle-même placée dans un boitage de carton plat.

Face à cette paire de collants, mes deux mains.
Blanches, propres, douces.
Des mains de princesse cela va de soi!

Au bout de chaque doigt (parce que je suis une vraie chanceuse, tu vas voir!) un ongle.
Naturel. Long. Vernis.
Au passage, je t'informe que, depuis hier, ils sont ornés d'un vernis CK rouge sur lequel j'ai placé un stick "fermeture éclair" noir.

Mais le problème reste le même quelle que soit la couleur du vernis.
Avec ou sans ornement sur le vernis.

Je m'assois au bord de mon lit.
Je glisse mon poing fermé au fond de la jambe droite du collant.
Je saisis délicatement les deux bords ainsi formés et enfile doucement le bout de mon pied droit dans cette ouverture.
Toujours avec beaucoup de douceur, je remonte un peu le collant sur ma cheville.
Je recommence l'opération avec la jambe gauche.

Parvenue à ce point, je me lève.
Je glisse le pouce de la main droite entre peau et collant de la jambe droite tandis que mes autres doigts saisissent la face externe et je remonte un peu le collant, jusqu'au genou.
Doigts bien à plat, évidemment!

Répétition du même geste à gauche.

Il faut maintenant remonter le tout, et au même rythme, sur les cuisses, puis sur les hanches.

Comme je te sens venir (et toi aussi tu me vois venir), je dois préciser que oui! je sais quelle taille prendre pour les collants et même, des fois, je prends une taille au-dessus pour être sûre!

A droite, ça monte bien, et ça glisse naturellement sur la peau.
A gauche ça monte aussi tranquillement.

C'est le moment de faire le geste le moins glamour de l'épisode.
Ce moment où, écartant un peu les genoux que j'ai fléchi, je remonte mon collant sur ma taille en sautant un peu.
(Rigole! Tu le fais aussi ce mouvement-là!)
C'est le moment où je me dis: voila, c'est fait....
Et......

Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!

Là, sous le pouce gauche, une maille a lâché............................................................

Pkvgrfjgbvjhdyc,m$*§;b!
Rageusement j'arrache le collant de mes jambes, j'attrape une nouvelle boite en carton plat........

Seule solution pour parvenir à mes fins sans filage: enfiler une paire de gants fins (type chirurgien).
Ce qui ne présente aucune difficulté le matin, et à la maison.

Mais, comme plein de filles, j'ai une vessie de hamster.
Et que va-t-il se passer dans les toilettes du collège?

Et ne me dis pas de me couper les ongles!

Ce n'est pas leur faute mais bien celle du fabricant qui ne fait aucun effort pour rendre ces nz%vhtr#èihbv de collants plus solides.

Un complot international qui vise mes petits nerfs fragiles.....

Ah! c'est un vrai métier d'être une femme.....

5 commentaires:

MysTik a dit…

voilà pourquoi, hors collants de contention pour prendre l'avion (c'est du solide, ça !), j'ai opté depuis que ça existe pour les bas qui tiennent tout seuls (exemple : dim'up, mais y a pas que cette marque). pas besoin de les enlever pour aller faire pipi :-p

la seule chose à faire attention : pas de crème hydratante ni de talc à l'endroit ou ça "tient tout seul" sinon la silicone glisse.

et l'idée, bien sûr, c'est de prendre plusieurs paires identiques, une fois qu'on a trouvé celle qui va bien. comme ça, si c'est filé, hop, on garde le 2e et on le réassortit avec le suivant.

puis ça évite le mouvement "gracieux" et craqueur de collants à la fin de la pose :)

sinon, pour enfiler des collants, je ne me rappelle pas faire ce mouvement "gracieux" : je l'enfile jusqu'à la taille cm par cm comme pour les jambes. aucun mouvement brusque. puis surtout, avec les collants de contention, faut égaliser la pression un peu partout, donc le "petit mouvement gracieux" n'est pas non plus approprié.

de mémoire, y a que les jeans quand j'étais ado pour lesquels je faisais le petit saut pour ajuster la taille, jamais les collants...

ptete la technique à revoir, qui sait :)

MamyS a dit…

C'est amusant ta réponse car je me demandais si l'une d'entre vous parlerait (ou pas) des bas.
Perso, j'adore les bas, les vrais avec porte-jarretelles. Je trouve ça joli, sexy, féminin.
Maintenant que je reprends forme humaine, je vais, en plus de mes jolies robes, pouvoir ressortir et remettre mes jolis dessous!
En revanche, les bas dim'up, je ne suis pas fan suite à quelques (très) mauvais souvenirs de bas qui lâchent en public, c'est plus drôle!

MysTik a dit…

les vrais bas j'en ai beaucoup plus que des "up" mais moins l'occasion de sortir ma lingerie... me faudrait un ptit coup de weight watchers pour ça, hihi...

ben j'ai de bons cuissots (meme moins lourde, ils restent bien musclés tout ca), donc les dim'up ne glissent pas, ça tient tout bien :). le truc est de les choisir vraiment à la bonne taille, parce que un chouia trop grand, hop, ça ne tient pas.

Filo a dit…

Et la goutte de vernis incolore pour rattraper le sésastre, alors?(ne me dis pas que tu ne connais pas?!)
Autre solution, de plein hiver, les collants à 60 ou 120 deniers, très épais et chauds..
Pour moi, malheureusement, les dim-up c'est impossible, je ne supporte pas la bande élastique autour du gigot, (et je supporte très mal les collants,même les pantalons finissent pas me faire le même effet de gratte/rongeur -amis du glamour bonjour!-)

proff a dit…

Ben moi, les bas autocollants j'adorait ça, jusqu'au jour où l'un d'eux m'a lâchée en plein: je me suis retrouvée planquée derrière mo bureau en priant pour qu'aucun élève ne se rende compte que j'ai un bas enroulé autour du genou (en haut de mes bottes...)
Depuis je suis revenue aux collants, moins glamour certes, mais qui ne tombent pas...
Sinon, juste pour dire, comme ça, en passant, il paraît qu'on sait faire des collants qui ne filent pas, mais qu'on n'en fabrique pas sinon les industriels feraient faillite... Je dis ça, je dis rien.