vendredi 8 mars 2013

Chhuut!

Hier, par hasard - comme toujours dans ces cas-là - j'ai découvert quelque chose.
Le Héros avait un secret et je n'avais rien vu.... (C'était un secret, hein!)
Certes la maison est grande, mais tout de même...
Le Héros a un bureau secret...
Un deuxième bureau quoi....
Et je ne le savais pas!

Ça se passait sous mon nez, jour après jour et, rien, rien, je ne me suis doutée de rien...

Je savais, parce que nous avions fait le choix ensemble, qu'il avait un bureau.
Il s'agit de la petite pièce qui se trouve à droite de la porte d'entrée en venant du rez-de-chaussée, juste après les toilettes et la pièce pompeusement nommée dressing.
Là sont rangées -contrairement à ce qui se pratique dans mon bureau- toutes ses affaires et bien en ordre.
Une table fait office de bureau, divers petits meubles contiennent des livres, essentiellement sur la programmation informatique, des boites d'archives pour tous les papiers qui doivent être gardés, des classeurs pour tout ce qui relève de la banque ou des impôts etc...

Quand je me lève, il est déjà debout.
Je l'ai assez dit et écrit: c'est un lève-très-tôt.
Nous déjeunons ensemble puis chacun reprend le cours de sa vie.
Parfois je descends à l'atelier, d'autres fois je travaille -comme en ce moment- sur la table de la salle à manger.

Le Héros reste dans son bureau.
Et, jusqu'à hier, si j'avais dû confirmer son alibi, j'aurais affirmé qu'il y passait bien toute la journée.

Bien sûr, parfois il quitte ce bureau quelques minutes.
Jamais longtemps.
Pour aller se chercher un café à la cuisine.
Pour satisfaire aux nécessités corporelles.
C'est un Héros pas un robot!

Il faut que tu saches, c'est important pour la suite, que les toilettes sont aussi un lieu de lecture.
Chez nous, peu de pièces sont épargnées par l'envahissement croissant du papier imprimé.
La salle de bains peut-être...

Toujours est-il que nous déposons dans les toilettes les quelques magazines que nous achetons.
Je me dois d'être honnête et de reconnaître que le plus gros de la pile est constitué d'exemplaires de "Lire", de hors-séries du Monde qui contiennent des tas de questions sur le français et ses difficultés, ainsi que quelques numéros de "Marie-Claire Idées".

Or hier, j'ai découvert que le Héros travaillait dans ces toilettes!
Et je peux t'en donner la preuve!
Un magazine, anodin à première vue, était ouvert, pages repliées pour rester sur cette maudite page qui me permit d'accéder au secret.
Voici ce que j'y ai lu:
"Le document est prêt?
Dans la section head en haut du document, ajoutez le code suivant. Il va vérifier si le document est chargé et, si c'est le cas, il ajoutera un événement click au texte menu.Quand on clique dessus, la fonction jQuery slide-toggle sera utilisée pour dérouler le menu de navigation"

Suivent quelques lignes incompréhensibles qui doivent relever d'un code classé "top défense confidentiel" car lorsque je les tape ici, ma page s'en trouve toute chamboulée.

Pas de doute, les toilettes sont bien le deuxième bureau du Héros.
Je ne peux que supposer qu'une liaison s'effectue avec un agent lointain grâce à la tuyauterie qui leur permet de communiquer dans un langage codé inaccessible au commun des mortels.

Si je te raconte tout ça aujourd'hui, lectrice, c'est que je vais faire part de ma découverte au Héros dans les minutes qui viennent.
Si ce blog reste silencieux trop longtemps après ce billet, c'est que j'aurais eu raison d'être suspicieuse...

Si ça se trouve, je suis en grand danger.

Mais, si ça se trouve, il l'a fait exprès et n'attend qu'un mot de moi pour m'intégrer dans son équipe.

Si ça se trouve, dans huit jours nous serons les nouveaux "Mr et Mrs Smith"....

Pour le moment..... Chhhhhhuuuuutttt!

Aucun commentaire: