dimanche 31 mars 2013

la cloche, le lapin et la chèvre....

Jusque-là, tout va bien....
Le transfert se fait dans les meilleures conditions possibles, même si on me signale un problème avec les lettres accentuées qui se transforment en presque hiéroglyphes.
Pour le moment le verdict est: c'est un mac!
Ce qui n'empêche pas le Héros de regarder à corriger ce problème.

Dimanche de Pâques...............
Voila des années que je ne joue plus la cloche, ni le lapin pascal...
Quant au chocolat, si j'en mange toujours, c'est évidemment dans de bien moindre quantités afin de ne pas mettre en péril mon nouveau profil.

31 Mars.
Dans exactement deux semaines nous aurons investi notre nouvelle demeure.
J'aimerais des panneaux japonais aux fenêtres de la grande pièce à vivre.
J'envisage un carré de fausse pelouse sous la tonnelle (parce que la vraie ne supporte ni l'ombre ni le piétinement et que ça finit par faire un carré moche et jaunâtre).
On arrivera juste à temps pour mettre notre nouveau mini-potager en culture. Le proprio, sympa, l'a préparé et je n'ai plus qu'à choisir ce que j'y sèmerai, planterai, récolterai.
Je voudrais transférer le rosier ancien et l'oranger du Mexique. Si tu t'y connais, je te remercie d'avance de me dire comment il faut s'y prendre, les deux sont en pleine terre.

Dans exactement quatre mois, le Héros sera en retraite.
Ça ne changera pas grand'chose pour moi puisque depuis la mi-février il est en repos.
J'ai donc le plaisir de ne rien faire dans la maison. Il s'occupe de tout: ménage, linge etc...
Seuls les repas restent à ma charge. Ce dont je ne me plains pas!

Enfin, et pour te faire envie, sache, lectrice/teur, qu'après ce billet, je m'attellerai à la correction des copies du brevet blanc.
Pour être précise: vingt-quatre copies de questions sur le texte; vingt-quatre copies de rédaction (aïeuh!); vingt-quatre copies de dictées et réécriture.....................
Si après ça je ne tourne pas chèvre, je pourrais envisager de faire la cloche en "résonnant"........

(Le même billet sur verveine-et-vieilles-dentelles.fr)


1 commentaire:

Madame Patate a dit…

Ben moi j'ai pas réussi à commenter sur le nouveau blog (très joli au passage), alors je commente ici pour dire que j'ai pas réussi à commenter là-bas. Parce que sinon j'avais rien de spécial à dire, voilà quoi.

(Ah oui, si : le fond "tramé" est légèrement perturbant pour la lecture via mes vieux yeux : y aurait pas moyen de le mettre encore plus transparent ?)