dimanche 3 mars 2013

Comment je ferai...

Il me serait facile aujourd'hui, et pour les semaines à venir, de te ressortir les vieux billets sur le déménagement.
En effet quoi de plus semblable à un déménagement qu'un autre déménagement?

Mais non, je t'épargnerai ce déballage (ou cet emballage plutôt).

Ce que je te confierai en revanche, ce sont mes questionnements et mes doutes.

En effet, j'ai eu la chance, pendant quatre ans de disposer d'un lieu rien qu'à moi et suffisamment spacieux pour y faire tout un tas de choses et en particulier du cartonnage.
Tu me lis depuis assez longtemps pour savoir que quand je tape le mot "cartonnage" je n'évoque pas la fabrication de carnets et autres petits objets.
Non, quand je fais du cartonnage, c'est du lourd, du grand, du qui prend de la place et du temps.

C'est vrai aussi que si j'ai fait ces quelques meubles c'est que d'une part nous en avions besoin et que d'autre part nous avions la place.
Pour les fabriquer et pour les mettre en valeur.

L'espace aurait-il créé le besoin?

Et maintenant, si j'ai envie/besoin d'un meuble comment vais-je faire?

Note que la question se pose pour la peinture, la couture, le collage...

Si une envie de peindre me prenait par exemple, je descendais à l'atelier, je sortais le matériel et je peignais.
Quand l'heure du repas ou du repos sonnait, je plantais tout là et je remontais.
Et si je ne revenais que quelques jours plus tard sur mon ouvrage, je le trouvais tel que je l'avais laissé.

Et maintenant si j'ai envie de peindre?

Le Héros a une réponse toute pleine de bon sens.
J'utiliserai la grande pièce à vivre et je rangerai à chaque pause.

Pardon?
Je rang.... Quoi?
Ah! Je rangerai.....
Mais c'est un coup à perdre et son inspiration et son envie ça, non?

Toujours plein de bon sens, il tente de me rappeler que je faisais aussi des "bêtises" dans la capitale du grand Nord où nous n'avions que 60 mètres carrés.
Oui, oui.... Mais j'avais quatre mètres carrés rien qu'à moi!
Tandis que là............................................

Tu me diras, parce que tu me suis depuis des lustres, que je n'aurais qu'à me rabattre sur la cuisine et augmenter ainsi mes chances au prochain concours de cuisine...

Oui, mais non!
Je te rappelle que je suis un programme diététique qui ne fait pas la part belle aux diverses douceurs grasses et sucrées que j'aime tant préparer.
Certes je pourrais aussi me lancer dans la cuisine santé-équilibrée-légère-anti-poids...................................

Mouais.....

D'un naturel très optimiste, je vais attendre d'être installée et voir comment l'inspiration me vient.
Comme je suis partageuse, je te rappellerai alors ce billet et te raconterai comment je fais.

En attendant, nul besoin d'inspiration pour remplir les cartons de bouquins, de classeurs et d'archives.

N'empêche que je me demande bien comment je ferai....

Aucun commentaire: