dimanche 17 mars 2013

J'ai une vie bien remplie!

Est-ce un effet du vieillissement?
Ai-je une vie si remplie?
Une chose est sûre: le temps passe vite.
Très vite.

Chaque jour est plein de nouvelles, d'occupations, de réflexions.

Aussi, et en vrac, voici quelques bonnes raisons qui m'ont empêchée de venir sur ce blog.

La semaine dernière.
ma toute petite est partie en mission dans le Pacifique.
(Oui, je sais! Elle a un affreux métier qui l'oblige à se rendre en Nouvelle-Calédonie pour un séminaire!)
Une première étape, après trente-deux heures de voyage, l'a vue débarquée à Wallis.
Après quelques jours, elle a redécollé destination Nouméa.

Là-bas, un cyclone a menacé le nord de l'île.
Et mis en péril la date prévu de son départ.
Elle a eu chaud au sens propre et au sens figuré.

Au même moment, ma grande, habitante de la Capitale du Grand Nord, luttait contre le froid, la neige et les embouteillages.

Dans le même temps, nous sommes allés signer le bail pour la nouvelle maison.
Le propriétaire a bien avancé les travaux à l'extérieur (à l'intérieur, plus rien à faire sinon emménager!).
La terrasse en dalles rose-orangé aura belle allure sous le soleil!
Le reste du terrain a été aménagé de sorte qu'une partie soit en surplomb.
Il y a donc deux plans: la terrasse dallée, un muret en pierres volcaniques du pays qui retient la terre d'une terrasse plane en terre ensemencée de pelouse et qui sera fleurie le moment venu.
Derrière, un grand carré a été préparé pour un petit potager.

La date est fixée: nous déménagerons vers la mi-avril.
Je t'en dirai plus le moment venu puisque que le blog déménagera aussi.

Jeudi et vendredi, le Héros m'a laissée seule pour se rendre dans la Capitale des Gaules afin de préparer sa reconversion.

La météo a profité de son départ pour me pourrir la vie.
Juges-en!
Jeudi, à 5h30, quand je dépose le Héros à la gare, il fait froid mais rien de plus.
A 6h, quand je rentre à la maison, tout va bien.
A 7h10 quand j'ouvre les volets, le jardin est tout blanc, la neige tombe à gros flocons.
Et ça ne s'arrêtera pas de toute la journée!

A tel point que j'ai mis une heure pour rentrer déjeuner, contre les douze minutes habituelles.
Pire!
Il me sera impossible de sortir du chemin à 13h et donc de retourner travailler.
Vendredi matin, même souci.
Il y a quarante centimètres de neige et le voisin est passé tôt sur le chemin avec son gros véhicule.
Du coup, au débouché du chemin, un petit ressaut mal foutu, ça patine et je bloque....
Ma voiture est pourtant chaussée spécialement pour l'hiver!
Dieu merci, un voisin promène son chien et un autre sort exprès pour venir à mon secours.
Après quelques coups de pelles, un peu de sel et cinq essais infructueux, l'un d'eux parvient à faire monter la voiture sur la route.

Enfin, comme tous les enseignants, je suis en plein préparatifs pour les conseils de classe qui se tiendront toute la semaine à venir.

Evidemment, je te passe les cartons qu'on continue à remplir au milieu de tout ça.

La réponse est évidente maintenant: j'ai une vie bien remplie!


3 commentaires:

Mamina a dit…

Même si le plaisir de te lire tous les jours nous a manqué tu es toute excusée !
Et ça ne s'arrange pas... ah ! la fuite du temps !

MamyS a dit…

Comme tu dis: ça ne va pas s'arranger dans les semaines à venir!

Anonyme a dit…

Oregano іs a peгennial herb which meanѕ it
ωіll сοme back year after year, and cаn get out of cοntrοl
if nοt properly contained. From there
wе moνed on to dinner, а staggering spreaԁ of mоuth-watering
options ρreparеd fοr us by local rеstauгant legenԁ 5 & 10.

I dοn't like pizza sauces, so I opt to use two cans of diced tomatoes as the first layer-one can of plain and the other of Italian.

My homepage; pizza pan ashtabula menu