dimanche 30 septembre 2012

Qu'est-ce que tu attends?.....

Faire une bonne action....
Quand j'étais petite cela faisait partie des consignes de vie de ma maman: toujours essayer de faire une bonne action.
Mais qu'est-ce que c'est une bonne action?
Sourire à la très vieille dame qui déambule toute la journée, qui semble si étrange que certains changent de trottoir?
Ouvrir la porte d'un bâtiment quand on voit que l'autre arrive les bras bien trop charger?...

Et avec un blog, on peut faire une bonne action?

Oui!

Il y a quelques semaines je te proposais de relayer l'initiative "mon blog zéro carbone".
Il s'agissait d'une bonne action en direction de la Nature.

Tu vas pouvoir agir pour des enfants!
En effet; je t'invite à faire connaître  1001Fontaines.
Tu vas sur leur site et tu choisis le badge qui te plaît le mieux.
J'ai choisi celui où une petite fille est visible (regarde, dans la colonne de gauche... Tout en haut!).
Tu mets ce badge sur ton blog et tu fais un petit billet.
Puis tu envoies un mail à 1001 Fontaines pour les avertir.
Et eux avec ça, il peuvent offrir un an d'eau saine à un enfant qui n'y a pas accès actuellement!.

Pour toi, comme pour moi, le geste est facile et gratuit.
Pour les enfants c'est indispensable.

Qu'est-ce que tu attends?.....

Et parce que la question m'a été posée; parce que je l'ai posée par mail à Sarah de l'asso nmmédical; parce qu'elle a répondu très vite (moins de dix minutes entre ma question et sa réponse!), je te livre lectrice (et à toi particulièrement Mère-lacunaire) sa réponse dans son intégralité
:

Explication de l'action de l'association 1001 Fontaines:
 L’initiative est originale à plusieurs titres. D’abord, la technologie : une usine de traitement simple et robuste de purification par ultraviolets, alimentée par énergie solaire… Ensuite, l’exploitation par un petit opérateur privé, inspiré de la micro finance, qui garanti la pérennité du projet. Enfin la vision à plus grande échelle, car l’ambition du projet n’est pas simplement d’apporter clé en main un outil, une solution à tel ou tel village, mais bien de créer, à partir d’une expérience de terrain, une approche applicable à grande échelle et dans de nombreux pays.
Après les premiers projets dans 3 villages du Nord-Ouest du Cambodge en 2005 dont les résultats ont été probants, l’association
a déployé la solution dans 8 nouveaux villages. Fin 2011, ce sont 48 « fontaines » au Cambodge qui produisent de l’eau de boisson pour près de 60 000 bénéficiaires. En 2008, un projet pilote a démarré à Madagascar avec 4 « fontaines » et 7 seront installées avant la fin 2011. Nous souhaitons aider l’association pour une extension qui vise à toucher chaque année 40 à 50 nouvelles communautés, soit 40000 à 80000 bénéficiaires tous les ans.
Comment un badge devient source d'eau et qui sommes nous?
Nous sommes une société de vente de matériel médical sur Internet nmmedical.fr et nous avons un partenariat avec l'association 1001Fontaines.
C'est simple lorsque un badge est émis sur un blog nous faisons un don à l'association 1001 fontaines; sachant qu'il suffit d'1€ pour qu'un enfant puisse avoir de l'eau pendant 1 an, chaque badge vaut donc 1 €, à la fin du mois nous calculons combien de blogs ont placé le badge et nous faisons un don de notre propre marge. Donc plus il y a de blogs plus nous donnons d'argent et plus il y a d'enfants qui auront accès à l'eau saine.
 Nm médical participe à de nombreuse actions humanitaires: soutien du village de Bambela au Mali et construction d'une école, dons de matériel médical à Médecins du mondes, etc.
Vous pouvez suivre l'opération sur le site de l'association 1001 fontaines. 
Ou visionnez la video http://vimeo.com/10876299#at=0
Sarah de NM Médical

8 commentaires:

MysTik a dit…

arf, qu'est ce que j'attends ?
1- récupérer mes log/pass de mon vieux blog tout poussiéreux. /fait/
2- trouver comment on insère la photo en question du site 1001 fontaines sur la page dudit vieux blog... pas encore fait... suit pas contre quelques tuyaux.
t'as toujours mon mail, cazou ?
et l'étape 3, ce sera relancer le blog car j'ai 2/3 trucs à dire, pour une fois :) mais bon... ptet que ce ne sera pas pour ce week end... (et dire que j'ai été informaticienne dans les années... hooo... plus loin que ça... Internet existait meme pas ! et dans la salle informatique y avait des énormes machines et des énormes clims à 15° en permanence...)
bon, je retourne me bagarrer avec le truc, j'te tiens au courant :)

MysTik a dit…

la suite... après quelques bagarres techniques, ayé ! trouvé ! et participé :)

MamyS a dit…

Non, je n'ai plus ton adresse, mais je suis joignable grâce à ma colonne de droite, en haut, en vert "un petit mot en privé? clique".
Et je t'explique. c'est super super simple. Et plus simple encore si tu es sur blogger!

MysTik a dit…

hihihi nos commentaires se sont croisés... je vais parler de synchronicité, entre autres, sur mon blog en cours de dépoussièrage :)

Mère Lacunaire a dit…

Moi je veux bien, comme tu dis ça ne coûte rien. Mais je ne comprends pas le principe, et ça me chiffonne. Comment un billet et un lien peuvent ils permettre d'offrir un an d'eau saine ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Léa L a dit…

Comme quoi même un site internet peut aider dans l'humanitaire. Beau geste.

MamyS a dit…

Mère Lacunaire: A mon avis c'est sur le principe de la pub: s'afficher se faire connaître. Mais pour être sûre j'ai posé la question et je reviens te la donner dès que je la reçois.

LlBlog: merci et bienvenue chez moi... Es-tu prof aussi?

MamyS a dit…

Et hop! A peine envoyée, voici la réponse à ta question Mère Lacunaire (en edit à la fin du billet!