samedi 15 septembre 2012

Les chaussons lui vont bien!

Comment se sentir vieille et dépassée?
En changeant de téléphone.
En choisissant un truc qui, à part le café et passer l'aspirateur, fait tout!

Sauf que le "tout", n'est pas forcément intuitif!

Ma grande m'envoie une photo de PetitPoisson avec les chaussons gagnés chez Muriel.
Cette photo est incluse dans un MMS.
Sur l'écran un message: "obtenir le contenu multimédia de ce message".

Oui! J'aimerais bien!
Après de multiples tapotages, jurons (d'une grande efficacité le juron, même hurlé au-dessus de l'appareil!), tentatives diverses et variées....
Rien.
Le même message s'affiche toujours.
Bon, en même temps on admire la constance du truc!

Allumage de l'ordi et appel des favoris pour afficher la page mode d'emploi du Nokia Lumia 710.
(Là tu te demandes: et quand je ne suis pas chez moi, je fais comment pour obtenir l'aide nécessaire.)
"Vous pouvez envoyer et recevoir des sms, mms etc..."
Oui, je sais, mais comment je les LIS???????????????????

Je finis par poser par écrit la question dans le moteur de recherches.

Et je découvre que je ne suis pas la seule à galérer pour obtenir ce résultat.

Il suffit, ose écrire un intervenant, d'activer tel bidule.
Ah! ben évidemment!

Mais tu le devines comment que le bidule en question il était pas activé?

Non, mais il est sympa en vrai le gars qui répond.
Juste que j'ai passé un peu vingt minutes sur la bête et que ça me soûle!

Reste que les chaussons sont mignons et qu'ils lui vont bien!
C'est bien non?

2 commentaires:

Carry a dit…

C'est une super bonne nouvelle pour les chaussons !!!
Pour non nouveau bidule, ça va aller, il va te falloir un peu de temps (ou d'aide de tes élèves, ils sont plus doués que nous)

MamyS a dit…

Je le vaincrai!