vendredi 7 septembre 2012

C'est pas de l'info ça?

Qu'est-ce que tu croyais lectrice?
Qu'avec la rentrée j'aurais encore le temps de venir te raconter quotidiennement mes sottises?
La rentrée des classes, ça chamboule drôlement mon emploi du temps!

Le lever, maintenant, doit avoir lieu au plus tard à 6h30.
Une heure pour me doucher, me brosser les dents, démêler et coiffer mes cheveux, me maquiller, prendre un petit dèj.
Pas forcément dans cet ordre-là!
Une heure, c'est court!

La matinée ne s'écoule plus tranquillement entre l'ordi, la cuisine, le jardin, le lapin, les oiseaux et le chats, mais s'articule entre les diverses classes et la mise en place de l'année.

Comme je ne veux pas tout te dire en une fois, je vais te faire un teasing du tonnerre de Zeus.

(Roulement de tambour!)

Je te raconterai mes premiers rire scolaires de cette nouvelle année qui s'annonce... Prochainement.

Je te dévoilerai le grand projet que je suis en train de monter pour l'ensemble des classes de 5ème... Bientôt.

Je te révélerai pourquoi j'ai transformé la première heure de français d'une de mes 5ème en enfer effroyable, et pourquoi j'en ris encore!... D'ici peu.

Pour le moment, et tu m'en excuseras, je dois prendre en main mon nouveau téléphone.

En effet, j'étais arrivée au terme de mon engagement avec Or**ge.
De plus, mon vieux Samsung commençait à montrer des signes de faiblesse.
Alors cet après-midi, le Héros et moi sommes allés dans une boutique de la marque et, en version courte, nous avons tenu ce discours, ou à peu près, au jeune homme qui s'est occupé de nous:
- Je n'ai plus d'obligation à votre encontre. Si vous voulez que je sois encore votre cliente comme je le suis depuis dix ans, il va falloir faire une effort et que vous me trouviez d'abord un forfait imbattable et qu'ensuite vous y ajoutiez un téléphone qui corresponde exactement à mes goûts et envies. En outre, il ne devra pas coûter plus d'un euro. C'est ça ou je me casse chez Fr**. OK?

A quoi le jeune homme a répondu:
-D'accord!

Au bout d'une toute petite heure, nous sommes ressortis avec un forfait qui me coûtera désormais douze euros cinquante par mois, et un magnifique Nok*i dernière génération, tout beau, tout blanc et qui fonctionne grâce à mon petit doigt.

Alors certes, je suis ravie.
Mais je ne parviens pas à faire facilement et sans avoir à y réfléchir pendant deux heures un certain nombre de manipulations.
A cela il faut ajouter que la marque a bien intégré que la majorité des utilisateurs ne lisent jamais la notice d'utilisation.
C'est pourquoi il n'y en a pas!
En revanche tu la trouves facilement sur le net.

Et comme je ne peux pas à la fois te raconter tout ça et prendre pleinement possession de mon nouvel appareil, ce billet s'arrête là.

C'est pas de l'info ça?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton teasing donne envie, vivement la suite ! Quant à ton téléphone, moi aussi je suis arrivée en fin d'obligation, je vais aller leur tenir le même discours et voir si ça marche aussi bien chez mon fournisseur ;)

MamyS a dit…

Bonne chance! Parce que c'est vrai quoi! Y en a marre de payer des fortunes pour tout, non?

Carry a dit…

J'attends avec impatience tous ces détails, bien évidemment !!!
et moi aussi, dès que je trouve un peu de temps, je te raconterai cette rentrée (à toi et à mes 2 autres lecteurs, huhuhu !!!)
Quant au téléphone, moi, je suis une vraie méchante, et suis partie direct chez Fr**, sans menacer ni rien, n'était plus engagée.Et comme chez eux non plus, je ne lui suis pas, je repars quand je veux (et pour l'instant, je ne veux pas)
Bon week-end de rentrée et à très vite
Des bises

MamyS a dit…

J'avoue avoir un peu craint les perturbations et autres impossibilités de téléphoner liées au trop grand nombre d'abonnés...