samedi 6 octobre 2012

L'automne en fleurs....

L'automne est là, pas de doute...
Au jardin, l'acacia propose un mélange plus or que vert et les dernières tomates cerise ont bien du mal à mûrir.
Pourtant, à l'intérieur, il semble que la douceur de l'air et la lumière solaire encore très présente tout le long du jour, profitent pleinement à quelques fleurs qui enchantent notre décor. 

Un magnifique rosier d'un rose délicat....
 Une discrète violette.... Ma fleur préférée!

Ah! Mais......  Attends un peu................................................
 Tricheuse!
Il s'agit de fleurs artificielles, mais si réalistes, si finement réalisées qu'on s'y tromperait! Les épines du rosier ne blessent pas (clique sur la première photo pour voir les épines) et, malheureusement, la violette n'embaume pas mon salon.


En revanche, quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium rosé au coeur des roses donnent l'illusion qu'elles dégagent leur parfum naturel...

Petit changement dans la salle de bains aussi où les orchidées n'ont pas trouvé l'espace de leur bonheur...
Alors on défait et on recommence tout...
Une branche de rosier, un bouquet de pensées rose intense et un autre bouquet de violettes.
C'est joli, frais et poétique....
le Héros est séduit par cette ambiance d'automne fleuri.

2 commentaires:

MysTik a dit…

tiens, c'est amusant, je songeais depuis quelques temps à tenter de faire pousser un pot de violettes dans mon salon, et je me demandais si ces petites fleurs supporteraient l'enfermement et le chauffage, et aussi la lumiere un peu faiblarde de l'hiver. voilà la solution : des fausses ! :)

Linz a dit…

C'est vrai que c'est pratique les fleurs artificielles, j'ai mis une petite orchidée sur mon bureau, ça fane pas, ça s'arrose pas. Bon par contre faut faire la poussière :D