samedi 29 septembre 2012

Vite vite...


Ô mon dieu! je suis en retard!

Vite vite! Les copies à corriger sont en pile et attendent mon stylo rouge....
Mais j'ai pris du retard....
Et je suis (déjà) fatiguée....
Pourtant je continue  à donner les défis conjugaison: trois classes qui planchent chaque semaine sur un verbe...
Je suis en retard et j'ai trois fois trois piles à corriger!
Et la rédaction des 6èmes...
Et celle des 5èmes....

Vite vite! je suis en retard!
Sortir du collège, vite!
Courir encore, sous la pluie parce que ce matin j'ai claqué la porte de ma voiture, vite, vite, y oubliant mon parapluie...
Courir vers le bureau du Héros pour assister à leur inauguration.
Vite vite! Courir pour rentrer à la maison et manger sur le pouce.
Vite vite!
Repartir pour être à l'heure chez la kiné....


Ô mon dieu! je suis en retard!
Vite, vite préparer des cours, faire à manger....
Vite vite, faire les courses au pas de course et remplir les placards, le frigo et le congélateur pour ne pas avoir à courir faire les courses chaque semaine!

Vite vite, quitter encore le collège, rentrer et se changer, vite vite, se remaquiller, vite vite, et repartir faire la belle avec les anciens, ceux qui fêtent St Michel* et dont je suis.... 
Vite vite, sourire et serrer des mains, sourire et faire des bisous.
Manger, un peu, boire, seulement de l'eau pétillante et aucun alcool, je suis trop fatiguée.
Prendre le temps de dire à cet ancien que non! son racisme ne me fait pas rire et que non! je n'admettrai aucun écart sur ce sujet.
Vite vite, savourer ce moment précis....

Vite vite, reprendre la voiture et arriver juste à l'heure pour la réception suivante.
Grignoter une tige de cèleri, vite!
Vider un verre de coca....
Et rentrer...


Ô mon dieu! je suis en retard!

Le dernier billet sur ce blog date déjà d'une semaine.
Vite vite, trouver un sujet.
Mais lequel?
Depuis dix jours je cours sans cesse et ne m'arrête même pas pour noter quoi que ce soit...
Et pour cause!
Je cours et le paysage qui m'entoure ressemble à des bandes horizontales de couleurs qui se mêlent...

Vite vite, lis ce billet lectrice....
Ô mon dieu, je suis en retard et je laisse mon pain d'épices brûler dans mon four....

"Tu tapes vite!" me dit à l'instant le Héros....
Ben oui! Je suis en retard!

Mais en retard pour quoi au fait?................
Je ne sais plus, j'ai oublié en courant!

Juste une certitude.

Je suis même en retard de sommeil!

* Pourquoi je souhaite la St Michel? parce que c'est le saint patron des?...................................

3 commentaires:

Hélène a dit…

Parachutistes?????
Bisous MamyS essaie quand même de dormir un peu.
Bon week end.
Hélène

MamyS a dit…

Rapide et efficace! La réponse est bonne!

Léa L a dit…

ce n'est pas commun de tomber sur un blog de professeur, mais c'est un plaisir de vous lire!