lundi 30 avril 2012

En vrac....

Plein de trucs à raconter, mais rien de transcendant.
Alors, tu vas devoir te contenter avec ces quelques informations.

Nous avons eu une nuit de samedi à dimanche agitée.
Grand vent. Soufflerie céleste et................. Grande solitude.
En effet, le Héros était en mission au cas où il faudrait sauver des vies.
Contrairement à une idée répandue, les femmes de Héros, en cas de catastrophe, seront les dernières sauvées car les Héros partent protéger la population avant que la catastrophe n'arrive.
Et quand (si) elle arrive, leurs femmes sont seules à la maison avec leur trouille.
Au final, ni bobo ni dégât, mais cette prise de conscience qui ne laisse pas de m'inquiéter.

En guise de cadeau d'anniversaire de mariage, nous nous sommes offerts deux nouvelles colombes diamant.
Quand nous avons acheté les deux premières, nous voulions un couple et on nous a peut-être vendu deux mâles.
En toute logique nous avons donc insisté pour que cette fois ce soit bien deux femelles.
Sauf que, le savais-tu, les oiseaux aussi ont des problèmes de territoire!
Une des petites nouvelles s'est faite salement attaquer et se retrouve avec le crâne complètement plumé tandis que l'autre a le dos presque à nu.
Il fallait les séparer.
En attendant mieux, nous les plaçons dans l'ancienne cage de Marcel (le lapin qui bénéficie depuis un moment déjà d'une autre plus grande).
En urgence et grâce à un site bien connu qui vise les coins, nous avons acheté une seconde cage et retransféré les petites nouvelles.
Soins à la bétadine pour les blessées et questionnement sur un forum dédié aux oiseaux.

Dans deux semaines on refera des transferts et quelques jours après nous remettrons les quatre volatiles, tous en même temps, dans la volière.
Je te raconterai.

Je ne fais le pont ni cette semaine ni la suivante.
Comme nous sommes en semaine paire (au collège) je ne bossais que deux heures ce matin et suis donc en pause jusqu'à mercredi matin.
Tu vois, je ne risque pas la fracture neuronale à ce rythme!
En revanche, je ferai le pont de l'Ascension, ce qui signifie que ma semaine s'arrêtera le mercredi à 12H.........

Au jardin, les betteraves, les choux-raves et les oignons blancs sont bien levés.
Dans les pots et jardinières, les freesias poussent, les agapanthes n'en sont elles aussi qu'au feuillage, mais il est beau et fourni.

Sur six pépins de citron semés, un seul commence à germer et le noyau d'avocat mis en terre a une tige qui s'élève tout doucement sans montrer aucune feuille pour le moment.

Voila, en vrac tout ce que j'ai à raconter aujourd'hui! (Mais tu auras remarqué que j'ai beaucoup illustré mon propos!)


Aucun commentaire: