lundi 23 avril 2012

Ça m'étonne....

Lundi....
Reprise....
Non, tu peux rester, je ne vais pas parler du retour en classe, de la prépa du cartable hier soir, et encore moins des gnomes revenus  la tête un peu vide.

Je vais évoquer un de mes étonnements bloguesque.

Tu l'auras remarquer ce blog est généraliste, sans but précis, un lieu de bavardage, à moins que ça ne soit un lieu de monologues et d'épanchements divers.
En tous cas, ici, tu trouves selon les jours, des remarques sur mon quotidien, des anecdotes avec mes élèves ou mes petits-fils, des recettes de cuisine, des interrogations sur le jardin etc.
Tu peux aussi avoir vu passer, par séries et par période des objets fabriqués de mes petites mains comme les meubles en carton par exemple.

Mon étonnement est là.

Avant de venir sur le blog lui-même, je fais toujours un petit tour par les stats et parfois je jette un oeil afin de voir ce que tu as lu ces derniers temps.

Qu'est-ce qui m'étonne?
J'y viens!

Je pourrais, c'est amusant, te livrer les mots-clés qui ont amener certains jusqu'ici, mais d'une part certaines et certains le font depuis longtemps (et fort bien!) et je ne veux pas les copier, d'autre part, je ne vois rien de vraiment surprenant dans ces requêtes.

Bon, alors, qu'est-ce qui m'étonne?
Ne t'énerve pas! J'y viens!
Je ne vais pas tout te dire en une phrase! Où serait ton plaisir de lectrice, tu peux me dire?

Ce qui me surprend c'est que de vieux billets sont toujours demandés.
Tiens, regarde à gauche, "messages les plus consultés" ça s'appelle, oui, là!
Tu vois: langage soutenu, écrit en janvier 2011!
Et Brico récup'! Juillet 2009, à notre arrivée à Nicekelcity!

Ça m'interroge...............
Soit ces billets ont une valeur intemporelle, voire universelle ( n'ayons pas peur d'exagérer!), soit ce que j'écris maintenant n'a plus la saveur des billets d'antan......................

Si tu as la réponse, ne te gêne pas!
Non, parce que vraiment, ça m'étonne!

5 commentaires:

MysTik a dit…

Hello,
"Brico récup", ça parait assez logique, avec le titre : par ces temps un peu difficiles, des vocations de "home made" doivent fleurir.
Pour l'autre post, peut etre un agacement devant le langage parfois peu chatié (voire "sms") de certains blogs, ce n'est qu'une hypothèse.
Alors je vote pour l'intemporalité. Et aussi pour les titres qui attirent plus que d'autres, quel que soit le contenu (toujours aussi varié et agréable, n'ayez crainte) d'un post.
Conclusion : le moteur de recherche vise les titres (Monsieur de Lapalisse, bonjour !) et peut-être pas en priorité les mots-clés des libellés ou du texte.
Bonne rentrée ! :)

MamyS a dit…

L'intemporalité, ça serait bien!

Blogueuse égarée a dit…

Ben moi ya plein de gens qui consultent les pages où je parle de c... ou d'argent. Bref, rien ne change...

MamyS a dit…

Oh ben ça c'est étonnant! T'as un drôle de lectorat!!!! \O/

Madame Patate a dit…

Si tu savais le nombre de gens qui arrivent encore chez moi grâce à un billet de 2009 où je cause de mon chauffe-eau en panne !!