jeudi 12 avril 2012

Je suis merveilleuse!

Dans vingt quatre heures, à peu de choses près, je serai chez ma grande fille!
Dans la planification avant départ j'avais mis plein de choses à faire absolument.

Voyons ensemble si j'ai tenu mon programme.
Sur cinq paquets de copies, deux sont corrigés et je compte en faire encore un cet après-midi.
J'ai mis dans un sac tout ce que je ne dois pas oublier d'apporter à PetitPoisson, à sa maman, à PetitLapin et à son papa.
J'ai acheté une nouvelle poubelle pour la cuisine. Une merveilleuse qui permet le tri et dans laquelle des emplacements sont prévus pour ranger les sacs-poubelle.
J'ai fait faire une troisième clé et l'ai confié à ma "gardeuse de lapin".
J'ai expédié ledit lapin chez ladite gardeuse.

En plus de tout ça, j'ai encore trouvé le temps de faire un castelet de table pour les marionnettes à doigts de PetitPoisson.
En carton, évidemment, le castelet, recouvert de papier kraft, lui-même agrémenté d'autocollants et de découpages faits dans des frises pour chambre d'enfants.
En récupérant sur le sapin en cintres, j'ai même pu faire une rampe d'éclairage!

Allez, encore un peu d'action : un paquet de copies (je l'ai déjà dit mais c'est pour me convaincre de la faire!); trier et choisir le linge à emporter; faire tourner une machine afin d'avoir du linge propre à notre retour; un coup d'aspi ici ou là; changer l'eau de l'aquarium de Sushi; recharger les mangeoires et abreuvoirs des tourterelles; recharger à bloc le distributeur de croquettes de Morice, et lui placer des tas de gamelles d'eau dans toute la cuisine.
Ce soir, je mettrai les plantes dans la cuisine et les oiseaux aussi parce que c'est la seule pièce qui n'a pas de volets.

Ouf!
Ben dis donc, rien que d'écrire tout ça je suis fatiguée!

Aaaah! C'est beau l'efficacité!
Je suis une femme merveilleuse et merveilleusement organisée!

5 commentaires:

Anna a dit…

Le jour où tu auras accès à un appareil photo numérique en état de marche, je serais curieuse de voir ton castelet !

MamyS a dit…

Mieux que ça: ma grande a un excellent appareil photo et je vais donc lui demander de photographier le castelet en cours de "pestacle"!
Dis donc, je suis sur Lille pour quelques jours, on essaie de se voir?
Je te (re?)mets mon phone en message privé!

Filo a dit…

Et voilà pourquoi je ne pars jamais en vacances: rien qu'à l'idée de tout le travail supplémentaire AVANT de partir et autant APRES, pfffff trop crevée!
En tout cas, Bravo pour l’efficacité et la prévoyance!!!

Madame Patate a dit…

Aaaaah enfin !
Depuis que le filtre du boulot a décidé de te classer dans la catégorie "sexe", j'avais un peu de mal à garder le fil. Le voici retrouvé.

Bonnes vacances !!

MamyS a dit…

Quoi???????? Comment ça je suis rangée dans "sexe"? Non mais dis donc!