dimanche 1 avril 2012

Ça sent le printemps...

Ça sent le printemps et j'aime ça!

Depuis une semaine maintenant, le forsythia illumine le jardin de ses branches jaune lumière.
Hier, surprise! Le cerisier s'est mis à fleurir. Quelques fleurs hier après-midi et plein-plein ce matin!

Dans le jardin en carrés, sous le voile de protection, le semis de trois variétés de betteraves commence à lever.
Hier j'ai ajouter un semis d'oignons blancs et un autre de choux-raves.
Ce matin, dans la mini-serre j'ai semé la première récolte espérée de mesclun.

Les graines de courges décoratives, en godets sur le balcon et rentrés chaque soir, présentent déjà trois feuilles.

A presque sept cents mètres d'altitude, les nuits et les petits matins sont encore très frais et je ne peux pas encore sortir certaines plantes comme l'hibiscus ou le dipladénia.

Enfin, un petit changement dans la ménagerie nous fait apprécier plus encore le balcon.

Les Inséparables nous tapaient sur les nerfs avec leurs cris incessants et stridents. Mais que faire? C'est une erreur de choix et donc d'achat dont ils n'étaient pas responsables.
J'ai donc fait passer une annonce et quand je n'y croyais plus, une acheteuse s'est fait connaître.

Après leur départ et un grand nettoyage de la volière, je suis revenue à mes premières amours: un couple de colombes diamant.
Discrètes, élégantes, très calmes, elles se laissent approchées sans voler dans tous les sens et sans hurler.
Même Morice-la-sociopathe semble apprécier leur calme en les ignorant superbement.

Ça sent le printemps!



Aucun commentaire: