mardi 10 avril 2012

Vive les vacances... actives.

Voila, j'y suis!
VACANCES!
Alors toi, lectrice malchanceuse qui n'est pas sur la bonne académie, tu te dis que j'ai de la chance, que je vais pouvoir buller, traînasser au lit etc.
Que nenni!
Ça serait trop bien, tu penses!

En effet je reprendrai du service le 23 avril (juste après le premier tour de l'élection) et pour que ce retour se passe sous les meilleurs auspices, je dois absolument mettre un bon coup de collier pendant les trois jours qui viennent.

Ça t'interloque? Pourquoi devrais-je bosser comme une furieuse pendant trois jours quand j'ai deux semaines de congés devant moi?

La réponse la plus évidente c'est que ma conscience professionnelle m'y pousse...
(Comment je me la joue sérieuse!)

En vrai, j'ai cinq paquets de 25 à 28 copies à corriger.
Je suis déjà bien en retard et je veux absolument rendre ces copies à la rentrée.
Or vendredi, ce vendredi, le Héros et moi partons vers le Grand Nord.


757 kilomètres, à quelques kilomètres près...........................
Nous allons chez notre grande fille, la maman de PetitPoisson, puis nous passerons chez l'Aîné, papa de PetitLapin.
Départ vendredi, retour le jeudi suivant.

Je ne suis pas du genre à emporter des copies avec moi.
Et si je l'ai fait parfois, elles n'ont fait que prendre l'air sans recevoir le traitement qui leur était dû.

Je te donne mon programme:
vendredi soir, samedi, dimanche et lundi, nous profiterons de la présence de PetitPoisson qui ensuite partira chez son père.
Les joies de la garde alternée.................................
Dimanche matin je compte bien aller faire un tour au marché de Wazemmes, faire le plein d'épices et en profiter pour retrouver quelques vieilles habitudes comme le thé à la menthe en terrasse.
Départ de Lille mercredi en fin de journée pour un arrêt express chez l'Aîné qui nous hébergera le temps d'une nuit.
Ce soir-là sera l'occasion de manger aussi avec ma petite dernière et son Jules.

Jeudi matin, départ et 500 et quelques kilomètres pour rentrer chez nous.

Il ne me restera que trois jours pour préparer les cours des semaines à venir.

Alors, tu es convaincue lectrice?
Ce sera bien des vacances, mais actives................................. Pfffffffffffffffffffffffffff!

Aucun commentaire: