vendredi 20 avril 2012

Retour au fond du terrier...

Ouf! Nous sommes de retour chez nous!
Après une semaine d'absence, je te jure que j'apprécie vraiment d'être à la maison.

La semaine a été bien remplie et fort agréable, si j'excepte la météo qui a fait en sorte que nous ne regrettions pas notre migration vers le sud!
Nous avons eu le vent en bourrasque, la pluie en averses copieuses et le thermomètre très bas...
Et pendant ce temps-là, ici, à Nickelcity, il a neigé!
Ouioui! Tu as bien lu.
Sur le chemin du retour nous avons pu voir de grandes plaques de neige sur les versants moins exposés au soleil revenu presque avec nous!

Qu'est-ce que j'ai fait pendant cette semaine?
Plein de trucs!
D'abord nous avons profité de la présence de PetitPoisson jusqu'à lundi matin.

Ma grande habitant un tout petit appartement, avec son accord, nous avons commencé à améliorer son décor afin qu'elle gagne de la place dans sa salle de bains et dans son entrée.
Quelques bidules achetés chez le Suédois, une perceuse achetée chez carouf (10€90) et ...... un rouleau à pâtisserie en guise de marteau.
Non, ma fille n'est pas une bricoleuse et ne possède donc pas l'essentiel pour travailler les murs!
Mais le Héros ne se laisse pas arrêter par ce genre de détail!
Et hop! Jolie salle de bains qui ne risque plus d'être inondée en douce et où chaque petit objet a sa place bien à lui.
Et rehop! Une entrée dans laquelle les chaussures restent à disposition mais invisibles et où les manteaux n'étouffent plus la lumière.
Un voyage en déchetterie pour se débarrasser de ce qui encombre et ne servira plus.
En une journée, ma grande se retrouve avec quelque chose qui lui plaît et sur quoi elle s'exclame sans cesse.

J'ai aussi eu la joie de rencontrer une de mes lectrices: Anna!
Nous nous sommes vues dans un lieu qui lui va bien, entourées de livres, d'albums et de tout ce qui se lit sur place ou chez soi.
Comme elle partage avec moi le goût de la discrétion sur la toile, je n'en dirai pas plus.
Sache lectrice que nous avons passé un moment bien agréable avec un petit soleil levant tandis que la pluie et le vent pourrissaient la ville autour de nous.

Je suis retournée dans mon ancien collège, qui est maintenant un collège tout neuf, très beau, très clair.
Je n'ai pas vu tous ceux, et surtout toutes celles que j'aurais voulu voir, mais j'ai pu "respirer" avec la Prof d'Allemand et ça, c'était chouette!

Dans une galerie marchande j'ai découvert un autre suédois qui a choisi un autre créneau que le précédent: Héma.
Si tu as ça vers chez toi, tu sais qu'on y trouve quelques trucs bien sympas et pas chers.

Grâce à ma Grande j'ai fait la connaissances d'un jeune homme tout à fait correct et propre sur lui auquel il faudra que j'attribue un surnom -disons pour le moment Le Rocker- et des groupes que je ne connaissais pas, mais c'est une question d'âge et de génération:
Kiemsa,
 UltraVomit, Black Bomba............................................................
Bon, je n'ai pas dit que j'allais acheté les albums, mais certains me font rire! C'est toujours mieux que rien, non?

En moins de huit jours on a vu plus de monde et de voitures qu'on en verra en un an ici...........................

Au retour, petit arrêt tout près de la capitale pour passer une soirée très drôle avec mon aîné, sa compagne, ma dernière et son amoureux. PetitLapin, en vacances, étaient chez son autre mamy et nous ne l'avons donc pas vu.

Voila......................................
Maintenant nous allons reprendre notre train-train quotidien et habituel.

J'ai respiré la civilisation; j'ai retrouvé la promiscuité; j'ai eu plaisir à traîner dans les lieux de surconsommation.
Je rentre au fond de mon terrier et j'en suis bien heureuse!



Aucun commentaire: