samedi 21 avril 2012

Le Héros en croquera....

Voila un moment déjà que j'en avais envie.
Chaque fois que nous faisions un vide-grenier, je scrutais les objets ayant trait à la cuisine, à la pâtisserie...
Sans résultat.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un énième catalogue de babioles en tous genres et surtout en genre pas cher!
Et là, surprise!
On me proposait un set de fers à beignets :  un papillon (exactement comme celui ci-dessus); une fleur (comme celle présentée sur l'image suivante) un trèfle à quatre feuille  et une forme rectangulaire qui donne au final une sorte de gaufre à trous (l'image est peut-être plus explicite).











Après quelques recherches, j'ai fini par trouver deux recettes qui me convenaient.
J'ai choisi la plus simple, et la plus économique pour un essai à petite échelle:
un oeuf +une cuillère à soupe de farine+une cuillère à soupe de maïzena.
Bien battre l'oeuf  seul (plusieurs minutes); incorporer les deux farines et c'est tout.
On peut laisser reposer si on veut une petite heure.

J'ai obtenu ça exactement!
Un petit beignet craquant et léger en bouche.
(Avec les proportions citées j'ai obtenu une quinzaine de papillons!)

Prochaine étape: tenter de ne pas les laisser dorer; après égouttage, les saupoudrer de parmesan et les repasser au four.
Si ça marche, ça fera de très jolis et bons beignets d'apéro.
Si ça marche, j'essaierai d'autres goûts.
Si ça marche, je te montre et je t'en parle.

Le Héros va croquer du beignet dans les jours qui viennent!

2 commentaires:

Carry a dit…

miam ..... moi, je l'envie ce Héros !!!

MamyS a dit…

J'ai de la chance: il est gourmand!