dimanche 30 octobre 2011

C'est reparti....

Tandis que le Héros est en cuisine, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi dans mon atelier.
En effet, puisque je dispose de cartons propres, neufs et très grands, j'en profite pour mettre en oeuvre un projet qui me tenait à coeur depuis un moment déjà:  faire un second fauteuil, mais en taille adulte cette fois.
Le premier, que tu peux voir ICI était, et est toujours, destiné aux plus jeunes.
Et bien que nous nous en servions parfois (quand quelqu'un a un bassin suffisamment étroit pour s'y installer!), un autre, fait exprès pour les grands serait le bienvenu.

Alors comme j'ai encore un peu de temps avant la reprise du collège, j'ai commencé à y travailler aujourd'hui.

J'ai choisi de dessiner une forme plus moderne que la commode, plus anguleux aussi.

En revanche, le côté "faux bois", j'en ai un peu ras la casquette et j'ai très envie de couleurs dans un salon qui fonctionne sur le gris perle et le rouge.
Quelques vases en céramique mauve trônent sur une table de verre.

Alors oui, pourquoi pas un fauteuil moderne mauve et argent, ou mauve et or?......................
Si tu as des idées, exprime-toi!!

De toutes façons, je n'en suis pas là!
Aujourd'hui j'ai dessiné le gabarit, découpé à la scie sauteuse les trois éléments de base et quelques entretoises.

Couverte de sciure de carton, je suis remontée.
Maintenant j'attends que le Héros me dise que son plat est près..............................

Tu sauras tout très vite: commentaire sur le menu et image du fauteuil.

Aucun commentaire: