mercredi 19 octobre 2011

Du carton pour Môman

Ma Môman vit seule depuis deux ans.
Elle a 83 ans et se porte finalement plutôt bien vu son âge.
Elle va à l'aquagym une fois par semaine, marche tous les jours et, s'il fait suffisamment beau, n'hésite pas à piquer une petite tête dans l'océan.
Le vélo lui est plus facile que la marche, mais elle le garde pour les courses un peu lourdes.


Pour sa sécurité, elle a pris un abonnement avec une de ces petites montres qui sont en fait des alarmes.
En collier, le même système la rebutait.
Ça fait vieux, disait-elle....................................

Cette petite montre est en relation avec un téléphone qui se trouve dans le salon.
Son autre téléphone, le vrai comme elle dit, est dans la chambre.

Quand je l'appelle, pour faire plus vite elle utilise le téléphone de l'alarme qui n'a pas grande autonomie.
Mais le vrai téléphone est plus loin et elle ne veut pas risquer de louper l'appel.

Il y aurait bien une solution: placer le téléphone dans le couloir d'entrée.
Mais pour ce faire, elle devrait trouver un meuble qui ne mesure pas plus de 27 centimètres de large sur 90 ou 95 centimètres de haut et 30 centimètres de profondeur afin d'être placé entre deux portes.

Môman! Veux-tu que je te le fasse en carton ce meuble?
Et Môman a dit qu'elle aimerait bien.

Je l'ai commencé.
Je te le montrerai quand il sera fini.
Môman l'aura à Noêl quand nous irons la voir!


4 commentaires:

Madame Patate a dit…

Je rêverais d'un meuble en carton, mais avec un chat, faut même pas y penser !

Et je rêve aussi que si un jour j'arrive à 83 ans, ce soit en étant encore 1 fois par semaine à l'aquagym ou sur mon vélo !! Chapeau la maman de Mamy !

MamyS a dit…

Le chat ne saura pas que c'est du carton. En effet la colle, le décor et le vernis annule l'odeur qui attire tant les griffeurs. Morice vit au milieu de plusieurs meubles en carton sans daigner les attaquer. Elle peut parfois dormir sur le fauteuil.

Quand à Môman... ben oui, chapeau bas pour elle!

Filo a dit…

Parce qu'en plus tu sais faire du cartonnage? Bravo! dit la fille qui n'en n'a pas cru son popotin le jour où elle s'est assise sur une chaise en carton!

MamyS a dit…

Les gens sont toujours bluffés de la résistance du carton. 100kg au centimètre carré!!!!