jeudi 6 octobre 2011

Merci, Day!

Qu'est-ce qui fait qu'un jour tu te dis que tu n'es plus aussi jeune que tu croyais, plus toute jeune, plus jeune du tout?
Il y a tout plein d'indices.
Certains sont évidents, d'autres beaucoup plus subtils....

Ton miroir....
Tu as beau ne pas passer deux heures devant chaque matin, tu as beau ne rien vouloir voir, ces petites marques autour de tes yeux, qui étaient si fines, si jolies il y a peu encore, tu as bien vu qu'elles se faisaient plus présentes, plus marquées.
Et les soucis, le stress, les amertumes ont posé quelques griffures aussi sur ton front.

Les vêtements..........
T'habiller chez Jennif****, il faut bien l'admettre, risque de devenir chaque jour plus difficile.
Note qu'en ce qui me concerne, ça ne risque rien! Dans la mesure où la marque n'offre rien au-dessus du 34, même à 18 ans je ne me serais jamais habillée chez eux!
Mais si toi tu as la taille de tes quinze ans, si tu fais partie des menues-fines-petites, je te déteste pense que c'est le style qui va devenir risqué si tu aborde-dépasse la cinquantaine.
Se vêtir avec des fringues destinés à des mômes qui n'ont froid ni aux yeux ni ailleurs, c'est parfois ridicule quand on avance en âge, non?

La coiffure............
Tu as beau avoir une magnifique crinière pour ton âge, le chignon explosé sur le haut du crâne, je te conseille d'éviter...
Les nattes le long des joues aussi!
Rien ne t'oblige pourtant ni à te couper les cheveux, ni à te faire le chignon de la grand'mère de Grominet!

Et enfin, il y a le langage.
je ne te parle même pas du langage oral!
Le genre "oh chanmé" pour dire que tu adores tel machin ou tel bidule, c'est moyen.
Le genre ""grave" à tout bout de champ. C'est pas terrible.

Non, je te parle du langage d'économie employé sur les texto, ou dans les forums.
Ou encore dans certains mails (Et je sais qu'une se reconnaît!).

Non, attends, ne crois pas que je suis totalement inculte non plus!
Il y a plus de dix ans que j'ai appris à lire et employer, à bon escient, le lol, mdr, ptdr et même, même! le sav!

Mais voila que depuis un moment je lisais assez régulièrement un omg.
OMG....................................................
Un exemple:
je dis, par mail, que l'ex charmant garçon se révèle être un enfoiré de première et j'explique un peu.
Réponse: omg.........................
OGM, je connais. Et le garçon dont je parle a dû être joliment contaminé pour changer à ce point!
Mais ce n'est pas l'ordre des lettres!
Non! C'est bien OMG!
Odieux Mec Garanti?.......................
C'est pas crédible!

Que fallait-il que je fasse?
Restée idiote, sans comprendre?
Impossible!

Merci! Sois bénie et les sept générations qui viendront après toi, Day!

Oui, lectrice! Day m'a sauvée le vocabulaire!
maintenant je sais.
Et je vais pouvoir terminer ce billet, m'exclamant devant la bêtise de ce billet: OMG!!!!




6 commentaires:

Daydreamer a dit…

LMAO... et je dirais même mieux: ROFLMAO!!!

(fais comme moi: googlise!!!)

bisous bisous

(n'empêche, quand j'écris "omg", ça m'évite SURTOUT d'écrire "oh putain de bordel de merde de nom de dieu! sa race, le fils de pute!!!"... qui serait, tu en conviendras, un fort mauvais exemple pour mes enfants... :D)

MamyS a dit…

T'es une vraie acrobate alors?
Se rouler parterre, cul pardessus tête à force de rire..... Chapeau bas Madame! (C'est ton mari qui doit apprécier une telle souplesse!)

Madame Patate a dit…

Ben ouais, OMG.
FYI, il suffisait de demander, on te l'aurait dit. IMHO il n'y a de question idiote que celle qui n'est pas posée.
BTW, j'ai du mal avec ton anti-spam.

MamyS a dit…

Trop rigolo!!! L'économie de signes qui a fait naître ce langage s'encombre de trucs invraisemblables!!! Je ris aux larmes!! ET n'ai pas retenu les traductions trouvé sur gogole!! Merci Patate pour cet éclat de rire matinal!

Madame Patate a dit…

FYI : For Your Information
IMHO : In My Humble Opinion
BTW : By The Way

Quand tu dois les écrire, tu es bien contente de pouvoir économiser les signes !!

MamyS a dit…

RFLMAO!!!!! (comme dirait Day).... Mais Patate quand je veux dire (écrire) ce genre de truc, je l'écris en français, un peu bêtement certes! Et puis n'oublie pas que je suis prof de français!!!!! Mais ça me fait rire!!!! tiens, des bises pour m'avoir fait rire!