mardi 25 octobre 2011

Le cartonnage pour Môman

Je t'en ai parlé il y a (très) peu. Voici les premières images.

De face avant fermeture des côtés. Tu noteras que sur le dessus, là où sera posé le téléphone, on voit encore les traverses qui soutiendront la tablette.

De côté, avant la fermeture...................................

Et de trois-quart pour que tu comprennes comment ça marche. (Et même que si tu comprends, t'es forte! Ou tu cartonnes toi-même!) 

De face, avec le tiroir fermé.

Là, ça commence à être le début du commencement de la fin: toutes les arêtes sont craftées; la tablette est posée et collée, le tiroir, fermé, est marqué pour placer le bouton qui permettra de l'ouvrir.




 Il reste évidemment beaucoup de finitions à faire et ce sera l'objet d'un autre billet.
En attendant, je t'autorise à admirer le Mââââââgnifique tiroir.
Admire, te dis-je! C'est le premier qui marche et qui est bien fichu. (Pas le premier tiroir au monde, mais le premier pour moi!)
Lui aussi est en attente de finitions: le bouton, en dentelle de carton, sera fixé par une tige filtée, rondelle et double écrou.

Je te montrerai d'autres photos quand il sera terminé.

9 commentaires:

Anna a dit…

C'est joli ! Est-ce que tu vas lester la base ? A ta place, j'aurais peur que ça se renverse, sinon.

MamyS a dit…

Non, pas de leste. C'est plus léger qu'un meuble de bois mais pas au point de se renverser sur un coup de vent. Certains meubles de bois peuvent se montrer très, très légers. Pourtant on les laissent tels quels aussi.

Muche a dit…

Dis donc t'as non seulement des idées de génie mais en plus des doigts de fée.
Moi qui me demandais toujours ce que je pourrais faire avec des rouleaux d'essuie-tout vides (sopalin pour ceux qui ne parlent pas le "Belge"), maintenant je sais !!! :o)

MamyS a dit…

Madame à l'oeil!! Avec des rouleaux d'essuie-tout, de toilettes ou de n'importe quoi on peut faire plein de choses. Un exemple sur ce blog mais je ne sais plus comment s'appelle le billet!

MamyS a dit…

c'est là: http://verveineetvieillesdentelles.blogspot.com/2011/09/brico-recup2.html

Madame Patate a dit…

Je veux absolument le voir fini !! Rien que comme ça, ça promet !

MamyS a dit…

Il est fini. Je le prends en photo et je poste.... Ce soir?... Merci de ton enthousiasme!

la farfa a dit…

c'est vachement bien fait. Je ne savais même pas qu'on pouvais faire des meubles comme ça en carton. (mode la farfa découvre la vie* ^^)

MamyS a dit…

J'ai découvert ça il y a un peu plus de deux ans. Maintenant, sur demande (de la famille) ou par besoin perso, je fabrique le meuble dont on a besoin! Bon, pas celui pour l'aquarium ni le plan de travail! Ça, c'est le Héros qui fait, et en bois!