mercredi 5 octobre 2011

Les voyages forment la jeunesse...

Mes enfants, les deux tiers d'entre eux pour être exacte, planent beaucoup ces derniers temps....

En effet, La Maman du PetitPoisson était la semaine dernière au Canada.
Tu te souviens peut-être que la jeune dame en question est bassiste du groupe X-Syndicate.
Or ce groupe a remporté une compétition, dont le silence était totalement exclu, ça va sans dire.
Et le gain était une tournée d'une semaine, soit trois concerts, chez nos cousins.
Québec et Montréal, si je ne m'abuse.
Elle est revenue dimanche soir.

La petite dernière ayant changé de fonction, est maintenant-là-en-ce-moment-même, dans un avion qui l'emmène vers les îles du Pacifique.
Papeete, pour commencer et pour le travail, mais les Marquises pour un premier week-end et les Iles Sous le Vent pour le suivant.
Quinze jours pour le travail et un peu aussi pour tourismer....

Parfois je m'interroge.....
N'aurais-je pas dû choisir un métier qui m'aurait fait voyager?
L'enseignement me fait parfois faire des voyages, mais c'est à son corps défendant, si j'ose dire!
En effet, quand je voyage c'est, plus souvent, en plein cauchemar, en eaux troubles ou en plein doute.....
Il y a des destinations plus intéressantes que d'autres, non?



Aucun commentaire: