vendredi 28 octobre 2011

Ne sois pas jalouse....

Le voici le voila!
Terminé! Verni et sec!
Comme précédemment je te le montre de trois-quarts...................



De face........................................................

Et tiroir ouvert..........................

Question à deux balles d'euros (ça fait pas lourd!): quel matériau recouvre la sublime sublimité cartonnesque présentée ci-dessus?

Et pendant que je tape ce billet nullement programmé, dans le four un grand pain d'épices embaume déjà toute la maison.
C'est pour Anna....

Oui, je vais le lui envoyer demain, par la poste, même pas peur!

Sois pas jalouse!!!!!

18 commentaires:

L'économe a dit…

whaow, c'est fichtrement bien fait !!! Comment as-tu fait pour les arêtes ?

MamyS a dit…

Merci! Pour des arêtes bien nettes, il faut d'abord krafter toutes les arêtes, puis passer de l'enduit de lissage sur tout le meuble; après quoi j'ai poncé et les finitions qui sont l'objet de la question.

Karine a dit…

PUNAISE !!!
Bien-sûr que je suis jalouse !

Pour les matériaux de finition, as-tu encolé du papier de soie (ou journal), mis une sous-couche de blanc et une couche de vernis bois (teinte chataînier, pour être précise).

Au début je pensais à quelque chose du type papier peint brillant auto-collant. Mais ça n'aurait pas de souplesse sur les angles.

...sinon je sèche, mais le rendu est impeccable !

MamyS a dit…

Ta dernière phrase me fait ultra-méga plaisir! Toi qui fais des trucs très nets, très propres... Merci Karine!

Oui, j'ai mis une sous couche d'enduit de lissage blanc.
Non, ni papier journal, ni papier de soie.
Oui pour le vernis, mais vernis à l'eau et teinte chêne moyen.

C'est donc le support du vernis que tu dois trouver!

Bonne chance!!!

Ah! J'oubliais: le titre "ne sois pas jalouse" concernait le pain d'épices dont Anna est la destinatrice (il est parti ce matin!)

Madame Patate a dit…

De la bouffe en colis postal, t'as peur de rien, toi !!

Et sinon, pour le meuble, je suis franchement admirative. Ca ne ressemble plus du tout à du carton, tu avais raison !

Combien d'heures de boulot, à la louche ?

MamyS a dit…

A la louche, une trentaine d'heures...

Karine a dit…

Ah ! Le pain d'épice ! Ma Mamy Francine m'avait donné une recette, qu'elle tenait de sa mère, ...à se damner !

Pour le meuble en carton, je dirai que tu as appliqué une sous-couche de gesso acrylique. Merci pour le compliment. En tout cas pour le cartonnage tu as une bonne longueur d'avance sur moi : je n'ai jamais fabriqué de meuble ainsi. Tiens, et si je m'y mettais ?

MamyS a dit…

Pour le pain d'épices, c'est la recette de Gaston Lenôtre, tout simplement.

Pour le meuble: 1) kraftage de tous les angles et toutes les arêtes.
2) enduit de lissage sur l'ensemble du meuble.
3) Ponçage.
4) Papier kraft découpé aux doigts en petits morceaux et appliqués à la colle pour papier peint.
5) 2 couches de vernis à l'eau, teinte "chêne moyen".

Le vernis fait ressortir les lignes du kraft ainsi que les traces de découpages, donnant au meuble cet aspect bois vieilli.

Anna a dit…

Je suis complètement bluffée par ton meuble.
(Le pain d'épices, je ne sais pas encore, mais je soupçonne que ce sera pareil !)

MamyS a dit…

Oh! Merci! J'en rougis!!

Mnêmosunê a dit…

Hé ben c'est vrai qu'il y a de quoi s'extasier dis, il est super chouette ce meuble !

MamyS a dit…

Merci et bienvenue ici!

Muche a dit…

WAOW !! Impossible d'imaginer que c'est du carton !
J'imaginais une technique du style serviettage avec du papier décopatch ou paiper de soie. Je n'était pas loin ...
En tout cas toutes mes félicitations. Tu as vraiment des doigts de fée. Je suis bluffée !!!

MamyS a dit…

Merci pour le joli compliment!

Manue a dit…

Mais je suis parfaitement jalouse ! SI je veux ! Et il est où le temps où "on" m'apportait des fournées de cupcakes, des marshmallow maison HEIN, HEIN, HEINNNNNNNNNNNNN ?
Bouhhhhhhhhh
Ouinnnnnnnnnnnn
Oui je me plains.
NA

MamyS a dit…

Ça me manque aussi ce joli temps où par surprise de t'apportais des cupcakes.... Tu vas me faire chialer, andouille!

la farfa a dit…

ça rend super bien!

MamyS a dit…

Merci! Et merci de visiter mon blog!