dimanche 9 octobre 2011

Sociopathe, mais pas que....

   
Je t'ai parlé maintes fois ici de Morice, ma chatte sociopathe.
J'ai narré, à notre arrivée à Nickelcity, ses problèmes d'adaptation.
J'ai conté sa disparition et nos retrouvailles dans le placard du dressing...
Je t'ai tenu au courant de ses découvertes, de ses avancées....
Je t'ai dit comme elle avait peur des oiseaux, et j'en ai profité pour expliquer que les merles qui nichent dans la haie avaient si peu peur d'elle qu'ils s'écartaient à peine à son passage.

Morice a quasiment passé l'été dehors. Elle rentrait le matin, après une nuit à la belle étoile, mangeait quelques croquettes, lappait un peu d'eau fraîche et repartait vers des aventures qui semblaient fort prenantes.

Mais l'été est bien fini depuis trois jours.
Nous avons perdu plus de 10° en moins de vingt-quatre heures.
Désormais le soir, Morice préfère rentrer et passer la nuit au chaud.

Pour la faire rentrer, nul besoin de crier son nom: il suffit, sans élever la voix, de dire une ou deux fois son nom, de claquer la langue quelques fois, puis de commencer à fermer les volets.
Le bruit du bois et du fer qui s'entrechoquent est un signal pour la féline aventurière.

Nous constatons que son instinct de chat, s'il n'est toujours pas tout à fait au point, semble refaire surface un peu plus chaque jour, et ça nous rend heureux.

Hier soir, quand tous les signaux lui sont parvenus, elle est apparue en bas de l'escalier qui donne sur le jardin.
Et en la voyant, j'ai cru que je rêvais.
J'ai appelé le Héros qui a pu, comme moi, constater que, décidément, Morice retrouvait bien son instinct de chat....

Très fière, elle venait pour déposer à mes pied une offrande de choix: un merle!

Nous avions trouvé cet été, sous l'acacia, un flot de plumes, mais, connaissant Morice, nous avions attribué ce crime à la chatte des voisins.

Pourtant hier soir, après avoir refusé de laisser entrer notre chatte et son butin, nous l'avons surveillée depuis la fenêtre.
Pas de doute! Ce n'est pas sa première fois. Elle sait fort bien plumer la bestiole puis arracher la chair tendre des filets....

Oui, oui, je sais! Tu t'écries que c'est horrible! Que je dois lui interdire de chasser les oiseaux! etc, etc....

C'est bien un chat que j'ai et son instinct la fait chasser. Par expérience je sais qu'il est impossible de l'en empêcher.

Oui, je la nourris bien.   




Non, elle ne boude pas ses croquettes. Même après sa dégustation de chair fraîche.

Cependant je dois reconnaître que lorsqu'elle est rentrée et qu'elle a voulu monter sur le canapé près de moi, j'ai eu un frisson....
Ne resterait-il pas un peu de sang séché sur son museau?....
Beurk!....

Bon, c'est promis je ne te raconterai pas ses prochains meurtres!

C'est officiel: Morice est toujours sociopathe mais pas que...
Maintenant elle est passé au stade de sérial-killer!  

2 commentaires:

Daydreamer a dit…

perso, ce qui me choque (et je te rappelle que je suis végétarienne...) ce sont les gens qui filent des croquettes végan (et que ça) à leur chat... (ou au chien, hein...) (si, ça existe)

(bon, j'irais pas faire des mamours à un chat qui vient de boulotter une bestiole crue, cela dit...)

MamyS a dit…

Bien d'accord! Ces bestioles sont carnivores et si ça choque alors il faut avoir un poisson rouge ou un canari!