mardi 1 novembre 2011

Le fauteuil en carton

Voila le fauteuil presque terminé.
J'ai fait une erreur: les accoudoirs tels que je les voulais n'auraient jamais supporté aucun appui un peu fort. Donc c'est un fauteuil sans accoudoirs.

 Les trois premières photos te montrent l'objet quand il a sa forme d'arête de poisson. C'est le plus long: découper les trois gabarit puis une multitude d'entretoises en mesurant au millimètre près..................



On avance! Les deux côtés sont collés.

Voila ce que ça donne dans ce qui sera l'assise. C'est ce qui rend le fauteuil solide.

Et le voici entièrement fermé. A ce stade, on peut déjà s'en servir. Sauf qu'il est moche!
Que reste-t-il à faire?
Trois fois rien!
L'enduire avec de l'enduit de lissage.
Le poncer.
Le peindre ou le couvrir d'un papier joli (la mode est au papier népalais qui coûte un bras!).
le vernir.
le vernir.
le vernir encore.

Après, il ne craint plus rien! Ni l'eau, ni les chocs!

Le collège reprend demain, aussi ne puis-je le finir aujourd'hui, ni demain.
Ce week-end peut-être?

7 commentaires:

La Ptite Lilie a dit…

J'arrive de chez Dame Patate suite à un com de l'Ustensile ... et je n'ai qu'un mot : WAA LA VACHE ! (bon ok, ça fait 3!)

Chapeau bas Mamys, j'adore!!

Filo a dit…

Ah oui, c'est 'achement technique quand même!
Bravo bravo!
Je trouve que l'arête du dossier avant finition a des faux airs de cheminée de paquebot ou de gouvernail d'avion .....
Mais il faut une scie sauteuse pour couper le carton? Eh bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui!

MamyS a dit…

Merci à toutes les deux!
Filo, la scie sauteuse sert à couper plusieurs épaisseurs de carton en même temps. Ainsi les trois gabarits ont-ils exactement la même forme (et les mêmes petits défauts!).

Karine a dit…

Quel boulot ! Bravo !

MamyS a dit…

Merci! Tu sais le fauteuil, c'est long mais vraiment simple!

Madame Patate a dit…

C'est honteux qu'on arrive ici suite à un commentaire alors que tu es dans mes liens depuis je ne sais combien d'années !!

La blogroll les gens c'est pas fait pour les chiens !!

MamyS a dit…

Bon, en même temps, si ça fait venir les curieux.... Je continue à te remercier de m'envoyer du monde! (et te signale en passant que le pain d'épices est arrivé chez Anna, en temps et en heure! J'attends ses comms sur le goût).