samedi 9 avril 2011

Techniques cuisinistiques....


Afin d'être prête pour le concours de cuisine (et si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est que, vraiment! tu débarques dans V&VD!) je devrais maintenant m'attaquer aux techniques!

Tu sais, toi, "tourner un champignon"?
Evidemment je ne te demande pas si tu sais faire tourner un champignon entre tes doigts!!!
Pffff....
Je parle de la technique qui consiste à transformer un bête champignon de Paris en oeuvre d'art façon coupole de monument russe ancien....
Dans le même genre, sais-tu "tourner" une pomme de terre?
As-tu jamais appris à "manchonner" un carré d'agneau?
Connais-tu la technique qui permet de "monder" des fruits secs?
T'es-tu déjà lancé(e) dans la "contisation" d'une volaille?

Non?................................

Non?!!!!!!!................................................

Moi non plus!

Crois-tu vraiment que je vais perdre mon temps, et ma jeunesse (comment ça c'est trop tard pour ça?) à apprendre tout ça en onze jours?

Niet! Nein! No! Non!.....

Hé! Je veux bien qu'on rigole, mais je n'accepterai pas qu'on se moque!

Pourtant quand je vais sur des sites de cuisine où je lis tous ces trucs et astuces du parfait cuisinier, je me dis que ça risque d'être la grande galère le 20!

Je pense même que je pourrais entrer dans les annales de la concurrente la plus démunie de technique cuisinistique!

Je vais donc peut-être envisager de passer un petit coup de fil au restaurant (à moins que François himself lise ces lignes - merci de me faire cet honneur, Chef!) et proposer qu'il crée un prix spécial pour la concurrente qui les aura fait se marrer le plus.

Parce que je les imagine bien les jurys en cuisine:
-Hé! Mate un peu comment elle s'y prend pour plumer le homard!
-Wouaaaaaah! (ceci se veut être un éclat de rire tonitruant!) t'as vu comment elle tient son couteau pour écraser la purée?....
Ou encore:
- Hihihihihihihih (ceci se veut être un rire moqueur!) Regarde comment elle tient l'oignon pour le ciseler au couteau électrique!!!!

J'ai appris toute seule, moi, Môssieur! Alors je fais comme je peux et surtout comme je veux!

Je me demande si je vais pas finir dans ce qui sert de cuisine au grand clown mac machin......

Ce qui est certain, c'est que je dois m'entraîner afin de ne pas réussir à faire ça:


Ça fait mal, heiiiinnnn?

10 commentaires:

helene a dit…

aie aie aie la photos
colis reçu plantations effectuée
confiture en attente .....
Bon week end
Hélène
sinon l'anti spam ici c'est sweeri c'est joli comme nom je trouve

Karine a dit…

"Tourner un champignon" : tu me rapelle mon Papa. Il a été chef-cuisinier et il nous faisait cela comme de la magie !

Sinon aujourd'hui à Lyon nous sommes allée chez G Detou. Et comme prévu nous sommes ravis (et fauchés !). Merci pour ce bon tuyau !

MamyS a dit…

Chuuuut! Ne donne surtout pas de recette de confiture ici malheureuse!!!
(Merci!)

Madame Patate a dit…

Terrible la photo !!

MamyS a dit…

Juste en la regardant je crispe les mains, le nez et les yeux! Ouilleuh!

MamyS a dit…

@Karine:je compte bien y retourner d'ici pas trop longtemps.... J'attends pour que mon banquier garde le sourire!

Anna a dit…

La photo, rien que la regarder fait maaaaal !
Sinon, si je peux apprendre à faire une French, tu peux apprendre à tourner un champignon, voyons. ;-)

MamyS a dit…

C'est fait! Mais chuuuut!

Muche a dit…

BEEEUURRRKKK la photo !
Heureusement que je sais que tu n'as plus de APN, sinon j'étais prête à appeler le SAMU !

MamyS a dit…

Affreux, hein?... Mais peut-être, pour une soirée Halloween, une façon de présenter les knackis?