jeudi 7 avril 2011

Paranoïa.....






Bien que j'attende toujours vos propositions, je vais commencer à parler du concours de cuisine qui aura lieu (je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas et ceux qui ont de vrais problèmes de mémoire) le 20 avril prochain, et auquel (idem) je participe avec la Jeune Dame.

L'an passé, les concurrents ont du préparer une entrée avec du foie gras, un plat chaud avec une dorade, utiliser des lentilles et du coulindrum (boisson alcoolisée à base de vin blanc, miel, groseille) librement.

Que peut bien nous concocter le grand Chef ponot cette année?....................

J'ai bien quelques idées.
La certitude que tous les concurrents inscrits épient ce blog m'interdit de livrer ici mes déductions...

Pourtant, je t'assure, lectrice, que mes ù$¤ de z£! étaient tout à fait dignes d'être dégustés.

Ce week-end, je tente les kjghg en trgf.
Il faut être prête pour toutes sortes de _èfv, aussi mes essais ne s'arrêteront-ils pas là.

Oh! je me doute bien que les produits locaux ne manqueront pas d'être placés dans nos paniers surprise.
Alors j'ai bien l'intention de faire des uelrflkepru froides et en salade et en gelée et en compote et encore en glace.

Pour ne rien laisser transpirer de tous ces essais et entraînements, chaque fois que j'entre en cuisine, je commence par verrouiller la porte d'entrée à double tours puis je ferme les fenêtres après avoir rabattu les volets.
Je passe la cuisine au détecteur de micro espion, afin de m'assurer que personne ne pourra m'entendre décliner à voix haute ce que je fais (oui, je parle toute seule dans ma cuisine!).

J'interdis au Héros de donner des détails sur ce qu'il a mangé. Il ne doit pas non plus commenter de façon explicite au moment de la dégustation.
En revanche, et pour m'améliorer, il doit écrire ses critiques, élogieuses ou pas, sur un papier que je brûle immédiatement après en avoir pris connaissance.
Pas question de le mettre à la poubelle et prendre ainsi le risque de fournir la moindre information à ceux qui viendraient inévitablement fouiller mes poubelles.

Pour garder plus secrètes encore mes expérimentation, je ne fais pas les courses moi-même: j'y envoie une personne différente à chaque fois et je lui donne rendez-vous loin de chez moi, dans un lieu toujours différent où je me rends grimer.
Personne ne doit deviner quels ingrédients je travaille.

(Juste pour te faire rêver, quelques intitulés: oreilles de pieds de veau vinaigrette; Sauté de cervelle de mésange sauce huître; gras de jambon fourré au saindoux.... Miam!)

Je te laisse: je dois aller laver mon tablier!











6 commentaires:

Karine a dit…

Et pour le nom de ton équipe (du coup je suis mieux inspirée) :

- "mystère et boule de gomme"

MamyS a dit…

Mhhhh.... Oui....
Rhôôô.... J'abuse! Mais non, ça ne m'enthousiasme pas!
Merci tout de même Karine! ;)

Les Pitous a dit…

Ça me met l'eau à la bouche. As-tu pensé à préparer des jqks sauce gghdt?

Pour le nom de ta brigade, je passe mon tour : plus assez de neurones en cette fin de semaine. Tiens, et pourquoi pas Stiali, comme le suggère le système anti-spam? Bisous!

MamyS a dit…

Ah tiens! Tu prépares les jqks en sauce? Perso je les préfère cuits en kjgdc! Chacun ses goûts!

Stiali?.... ben, ça veut rien dire, m'sieur! (ça te rappelle un truc?)

Filo a dit…

Maintenant, l'antispam propose "déonedro"et moi,au vu de ce que tu nous mijotes, je te suggère plutôt "la cuisinenfolie"! Mais je n'ai jamais été douée pour baptiser quoi ou qui ce fut!
En tout cas, bravo et j'attends la suite avec impatience, quoi!

MamyS a dit…

Merci Filo.... Tu attends avec impatience?... D'autres noms de recettes? Le résultat du concours? Comment je cache aux autres candidats mes expérience?... ne t'inquiète pas: tu auras les unes, les autres et le résultat, quel qu'il soit!