vendredi 22 avril 2011

Appel à l'aide.... (sérieux)

J'ai pris l'habitude, sur ce blog, de te faire rire, lectrice.

Aujourd'hui, je vais faire un truc que je n'ai jamais fait: lancer un appel au secours!

Pour ne pas blesser la personne que je vais te demander d'aider, je ne donnerai aucune info ici sur elle.
En revanche, si tu l'aides, je t'en dirai plus, en mail privé.

D'accord? Tu comprends, je suppose.

Elle est la maman d'un petit bout de deux ans.
Elle est en train de quitter le papa, et crois-moi, on ne peut qu'approuver sa décision.
Et tu vas être encore plus d'accord avec moi dans deux minutes.

La soeur du papa, elle-même mère d'un petit de quatre ans, a donné à la jeune femme toutes les fringues pour habiller son petit ce printemps et cet été.
Oui, mais, la jeune femme dont je te parle a choisi de quitter son frère.

Hé bien puisque c'est comme ça, toutes les fringues devront être rendues et ce dès la fin du mois!
Le père est d'accord avec sa soeur.
la grand'mère approuve ce que ses enfants ont décidé....
Oublié qu'il s'agit de son fils pour l'un, de son neveu pour l'autre et de son petit-fils pour la dernière!

C'est pas une famille de merde ça?

Du coup, grosse angoisse pour la jeune maman.
Pas bien riche, elle ne peut pas tout racheter en une seule fois.
Elle doit en plus emménager ailleurs, et ce n'est pas gratuit!

Alors mon appel tient en deux mots:
si tu as des fringues en 2/3ans, pour le printemps et pour l'été, pour un petit garçon, accepterais-tu de les donner pour cet enfant?

Je peux servir de relais afin que la jeune femme conserve son anonymat, et par là-même, sa fierté.

Elle a vraiment besoin de tout: t-shirt manches longues et courtes, pantalons, pulls, chaussettes, chaussures, blousons, pyjamas.
De quoi habiller un enfant dehors et dedans, le jour et la nuit, donc....

Non, je ne suis pas drôle aujourd'hui, mais tu comprendras que certaine fois, le sujet ne prête vraiment pas même à sourire.

Dans l'attente de vos réponses à toutes, je vous remercie vivement!

12 commentaires:

Madame Patate a dit…

Des joujoux pour chaton, ça compte ? Non ?

MamyS a dit…

Rhôôôô... Patate!! Note que souvent les petits jouent bien avec les jouets de chat!!

Daydreamer a dit…

tu me mailes?

Till The cat a dit…

J'ai relayé sur mon profil Facebook ;)

carla a dit…

coucou! mon fils a 22 mois mais j'ai peut etre des trucs en "trop". contacte moi sur mon mail! carla1306@hotmail.com

La Ptite Lilie a dit…

J'ai po grand chose pour les ptis mais par contre j'ai commande des jeux pour les enfants pour mon mariage, je peux t'en faire passer qques uns. Je fais passer autour de moi pour les vêtements.

Titine a dit…

Bonjour,
J'ai aussi un ptit lou de 2 ans, et on m'a donné des tonnes de fringues (qu'on ne me réclamera pas !). Je veux bien partager. Quelques précisions (notamment la pointure, le mien fait déjà du 25, je peux donner les paires précédentes), une adresse, et je prépare un colis !
contact ici : vrac(arobase)titine.fr

Titine a dit…

Ah, puis je ne sais pas où se trouve nickelcity, mais verveine et dentelles, ça me parle... Plus de 30ans à Michelinville, et du sang altiligérien dans les veines... si ça se trouve, même pas besoin d'envoyer le colis, juste à le faire déposer...

Anonyme a dit…

Bonjour,
je pense que je n'ai plus rien avant la taille 4 ans, mais si ça vous intéresse quand même, je peux en envoyer sans soucis.
Voici mon mail :
amandine.lhomme@laposte.net

Bonne journée

MamyS a dit…

@Day: c'est fait!
@Titine: oui oui, c'est bien là. C'est clair que pour une altiligérienne le nom est transparent.
Pour les chaussures, je ne connais pas la pointure. Je vois avec la jeune maman.
@Laptitelilie: en jouets c'est bon. Dieu merci elle ne doit pas rendre aussi les cadeaux!
@Carla: c'est gentil mais 22 mois ce sera trop petit. Merci encore de vouloir aider!
@Till: Merci Monsieur le Chat!
@anonyme: merci à vous mais il semble qu'il ait besoin de 2ans là tout de suite et de 3 ans pour l'été. Après, les choses se caleront et la maman pourra gérer autrement. Là il s'agit juste de parer à l'urgence. Merci encore!

Vous êtes géniales toutes (et tous).

A très bientôt à toutes!

Muche a dit…

Je me doutais bien que mon message n'était pas passé.
Moi aussi je dois avoir de quoi dépanner. Et j'ai plein de chaussures (difficile à revendre même si en bon état et que mon Loulou n'a jamais porté de semelles orthopédiques). Bref, si je peux aider, fais-moi signe. Par contre pour les frais de port c'est de Gelbique, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter.
Ecris-moi à roosemuche@gmail.com.
Et puis, soigne-toi surtout !

Anonyme a dit…

Merci de votre aide, vous êtes toutes formidables!