mercredi 13 avril 2011

Mataba et cou farci.....

Je suis une tordue, tu le sais!
Et ma tortitude est bien douloureuse ces jours-ci.
Juge par toi-même: Blocage au niveau cervical.
Position: épaule droite projetée vers l'avant et tête inclinée de telle manière que ma joue touche quasiment mon épaule.Un peu la position de la sorcière dans les dessins animés, tu vois?
(J'ai dit: sorcière, et tête à droite!!!! Sinon c'est tout à fait ça...)
Pour aider, et arranger le tableau, blocage au niveau lombaire qui rend douloureuses les positions assises, couchées et debout.
En gros j'ai bien du mal à m'asseoir.
Une fois assise, me relever tient du calvaire.
Passer de l'assise au coucher demande une préparation psychologique et physique intense.
Me remettre en position verticale après avoir été allongée demanderait presque l'intervention d'une grue.
Rester debout est insoutenable

Vivement juin que je me transforme en homard!!!!

Est-ce mon état physique qui m'inspire?
Me voila hésitant pour le repas entre un filet mignon de porc, des rognons de veau à la bière ou des cous de canards farcis...

Pour dimanche en revanche, c'est sûr: je préparerai un plat typiquement mahorais*!
Du Mataba!!!!! Miaaaaaammmmm!!!!!!

Imagine-toi que nous avons découvert samedi dernier qu'à Nickelcity un magasin de produit exotiques venait d'ouvrir.
Or jusque-là, si nous voulions ce type de produit, il nous fallait nous rendre à Michelin-ville, à Manufrancity** ou dans la capitale des Gaules....

Forts de cette découverte, nous avons fait quelques emplettes nécessaires au plat précité:
- une boule de feuilles de manioc pilées.
- un sachet de morceaux de cabri surgelés.
- un kilo de noix de coco râpée.

Le Héros en salive déjà.

Certes, je n'ai aucune chance de trouver ces produits dans le panier surprise du concours!
Mais il faut parfois sortir la tête du guidon, non?

* Si tu veux la recette, je la donne bien volontiers: succès garanti!
**Seuls les plus vieux, ou ceux dont le père, comme le mien, possédait le fameux catalogue dans les toilettes, sauront de quoi et de où je cause!

4 commentaires:

Filo a dit…

Ah ce fameux catalogue!!!
C’était presque une institution!
Bendidon, ça n'a pas l'air de s'arranger ton mal de dos!
Ne te surmène pas pour ton concours, tout de même!!!!

MamyS a dit…

Je me soigne et le Héros me dorlote: je DOIS être en forme pour mercredi!

helene a dit…

avez vous un petit coussin avec des noyaux de cerises dedans qu'on fait chauffer au micro ondes avec un peu de synthol c'est pas magique mais presque.
Donc une friction de synthol , du chaud et du repos, bon courage
Bon week end

MamyS a dit…

C'est super gentil Hélène... Sauf que... Je n'ai pas ce petit coussin et surtout je n'ai pas de micro-ondes (non, je ne vis pas dans une caverne!). Merci de tenter de m'aider, c'est vraiment touchant!