lundi 11 avril 2011

Dégâts colatéraux....


Le concours approche et il m'inspire........................
(La preuve: le nombre de billets sur le sujet.)

Tu penses bien que ce que je cuisine, tente, travaille, il faut bien que quelqu'un le mange.
Sinon, comment je saurais si c'est réussi ou raté?
Si c'est bon ou pas?
Si c'est une trouvaille ou non?

Or notre famille, si elle est relativement nombreuse (quatre enfants au total) est aussi très éloignée.
Pas question de faire goûter à l'un le lundi et à l'autre le mardi....

A table, près de moi, il n'y en a qu'un: le Héros!
Et je ne m'en plains pas!

En revanche, lui, il commence à se dire que la date du concours ferait bien d'être avancée.

Comprends-le!
Trois repas par jour (je parlerai des goûters un peu plus loin) ainsi proposés:
6h30: repas de baptême, une entrée chaude, une entrée froide, poisson, viande, salade, dessert. Pas de fromage pour ne pas alourdir.
12h30: repas de communion, un potage, une entrée, une viande ou un poisson, salade, fromage, un seul dessert parce qu'il faut retourner au travail après!
20h30: repas de mariage, deux entrées froides, deux entrées chaudes, trou normand, un poisson, une viande, trou normand, salade et fromage, deux desserts.

En semaine je me limite à ces trois repas qui me permettent déjà une grande variété dans les essais et nouveautés.
Samedi et dimanche, j'y adjoins les goûters.

Légers les goûters.
Je ne veux pas lui couper l'appétit du soir!

C'est pourquoi je ne mets sur la table que trois pâtisseries par personne.
Le café est servi soit couronné de crème, façon cappuccino, soit de glace et de crème, façon viennois.

Vendredi soir et samedi soir, avant le repas, fin de semaine oblige, je propose aussi un apéro sympa: amuse-bouches, verrines, cuillers, toasts....
Jamais plus de cinq préparations par personnes.

Tout est cuisiné avec amour.
Je passe environ 23h45 par jour en cuisine.

Et il se plaint!!!!!!!!!!
Et il dit que je le fais grossir????!!!!!

Alors d'accord, c'est vrai que sa chemise n'a plus de boutons et que les poches du pantalon se sont ouvertes le long des cuisses.
Mais rien à voir avec ma cuisine, mon Amour!

Je crains qu'emportée par la cuisine je n'ai pas assuré sur le linge.
Peut-être ai-je lavé un peu trop chaud?
Ce dont je suis sûre c'est que les tissus d'aujourd'hui rétrécissent au moindre lavage!

Enfin je te trouve bien chagrin: vingt sept kilos en trois semaines, ce n'est pas grave!
Même, sans doute, que ce n'est que de la rétention d'eau!

Tiens! Si il continue à se plaindre, je me mets en grève!
Et je commence dès ce soir!

Je ne mettrai sur la table que le strict minimum: une soupe de légumes, salade au chèvre chaud, lentilles paysannes, plateau de fromages auvergnats, forêt noire....

Na!



4 commentaires:

Anna a dit…

Salade de chèvre chaud...
C'est malin, maintenant je bave sur mon clavier !

MamyS a dit…

Bon, je vois que tu n'es pas difficile à contenter!

Filo a dit…

Il ose se plaindre?
Ah mondieumondieu, dis lui qu'ailleurs, (chez moi au hasard) on ne mange vraiment qu'une fois par semaine,quand j'ai du monde, sinon c'est pâtes ou sandouiches, c'est la Bérézina tous les jours, dans mon frigo......
j'espère que tu nous fera des photos!

MamyS a dit…

J'adorerais faire des photos... Mais toujours pas d'APN... C'est un achat que nous repoussons toujours.... Oui, je sais, c'est nul!