vendredi 15 avril 2011

Homard thermidor.........

Lectrice attentive, et parfois compatissante, tu sais que mon dos et moi sommes fâchés.
Et quand je dis "fâchés" je veux dire que la rupture est consommée entre nous.
Des siècles qu'il me fait souffrir.
Des années qu'il me bloque à intervalles plus ou moins réguliers et surtout plus que moins rapprochés.

Tu sais aussi que la cuisine me passionne chaque jour un peu plus.

Et tu te demandes ce que ces deux aspects de ma vie ont à faire ensemble....

La réponse est simple: je vais me transformer
en homard thermidor...
Non, MamyS n'est pas (encore) (complètement) folle, je te rassure.

A la mi-juin, je vais abandonner le Héros -et accessoirement ce blog - pour une quinzaine de jours.
Oui, oui! Mi-juin!
Je n'attendrai pas pour partir que la masse du peuple soit aussi en vacances!

J'ai réservé une chambre particulière dans un établissement plein de charme où même la balnéothérapie est prévue.
Pendant ce séjour de rêve, une gentille personne m'habillera pour l'été.
Et quand je rentrerai, je serai transformée en homard ....

Avec un bout de carapace qui ne laissera libres que mes bras, ma poitrine et mes jambes.
Thermidor?...
Ben oui, on sera presque en juillet....
Et si la précision historique t'es absolument nécessaire alors, d'accord, je serai seulement un homard quasi thermidor!

Si l'été doit être chaud, coincée dans la carapace, je vais mariner d'abord, puis mijoter et je devrais finir par cuire à l'étouffée!

Tu veux connaître ma crainte la plus vive à ce sujet?


L'odeur que je vais dégager quand il me faudra muer vers une carapace plus fine au bout de plusieurs semaines....

Je n'ai vu nulle part qu'un masque à gaz était prévu dans le forfait de la chambre....

Ma gentille kiné, elle, craint bien plus la fonte musculaire.

Alors là, Coco, pas de risque!

Il faudrait pour cela que j'ai des muscles!

7 commentaires:

Anna a dit…

Ouch. Bon courage !

MamyS a dit…

Merci Anna! Le "Ouch!" très évocateur me fait beaucoup rire!!

karine a dit…

Tu vas être plâtrée ? Mince !

MamyS a dit…

Je reprends ton com, mais j'inverse la ponctuation et je commente, d'acc?

"Tu vas être plâtrée! (Chouette! Enfin!) Mince? (ah non, pas mince... mais j'aimerais bien!)

Sérieusement je pense que ça va grandement me soulagée.

MamyS a dit…

... me soulageR (rhôôô)

Muche a dit…

Oups, ce n'est donc pas seulement un corset !???
Ben ma pauvre... je compatis !
J'espère que vous avez prévu un petit séjour en Laponie pour cet été... :o)

MamyS a dit…

Si si, c'est un corset, mais il sera d'abord en plâtre... Oui... La Laponie ça doit être jolie en été!