mardi 4 décembre 2012

Et je me marre encore! (edit en fin de note)

Je viens d'éteindre la radio après avoir entendu une belle et terrible nouvelle.

La belle nouvelle (mais en vrai je m'en fous!) c'est que Kate, princesse britannique, attend un enfant.
Bon! Certes, c'est chouette. Mais elle n'est ni la première ni la dernière!
Tu noteras que faire un enfant, le premier crétin venu peut le faire et même avec la première gourde arrivée.

Donc, mon billet ne sera pas sur le ton larmoyant-mielleux-attendri de "ohmondieuelleattendunbébé!".

Non, le terrible dans l'histoire c'est ce que vient de dire le journaliste.

Il part de l'hypothèse que la princesse pourrait avoir des jumeaux.
T'imagines les embrouilles pour la succession?

Et la dessus il (le journaliste) nous annonce avec une certitude suspecte que dans ce cas, le premier né serait appelé Araignée. *

Quel mauvais goût!

Et le second?
Libellule ou Papillon?

(Oui, je sais, ça ne fait rire que moi et ça marche à tous les coups);

Tu peux essayer ça marche avec presque tout le monde!
Annonce à ta voisine-collègue-copine-mamy etc... ce qui suit, et suis bien la progression de son expression:

Un Pape est appelé Araignée, quel drôle de nom!
Pourquoi pas Libellule ou Papillon?

Un Roi est......

Et je me marre, encore!



*Le premier né, ou un roi, ou un pape est appelé à régner......
Ou l'art de faire un plop!

6 commentaires:

Carry a dit…

ah bien , vous vous êtes passées le mot. J'arrive de chez Dame Patate : même sujet.
Ton approche est différente et intéressante : quid des jumeaux dans une descendance ???? Et bien, didon, ça va les occuper un moment tous ces journalistes !!!

Madame Patate a dit…

J'avoue, je n'avais pas songé aux jumeaux !

Mais y a pas de souci pour la succession : le premier à sortir est en général considéré comme le cadet, non ?

MamyS a dit…

Relisez à haute voix les filles. parce que ce n'est pas le fait qu'il s'agisse ou pas de jumeau, ni même lequel serait alors roi...
Relisez à haute voix et écoutez-vous! ;)

Anna a dit…

*air satisfait*
J'avais compris.
*air comploteur*
D'un autre côté, je la connaissais déjà, sinon je ne l'aurais sans doute pas comprise !

Filo a dit…

Oh lala, mais vous ne connaissiez pas ça?
"le pape est mort, un nouveau pape est appelé Araignée/quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou Papillon?Ahaha elle bien bonne elle nous fera mourir de rire"
Ah MamyS, je vois que nous avons les mêmes blagues!
Filo qui se marre aussi

MamyS a dit…

@Filo: une question d'âge? ;)