samedi 15 décembre 2012

C'était pas une blague?

Il y a encore des choses, à mon âge, qui me surprennent...
Tant mieux me diras-tu!

Je me dois de préciser que c'est ce blog, et mon tout nouveau mur chez Facebook, qui parviennent encore à me surprendre.
(Oui, mon Héros aussi, mais ce n'est pas le sujet!)

Dans ces moments d'étonnement, je reste dans l'expectative: dois-je rire ou pleurer?

Commençons avec ce blog.
Quand je vais sur mon tableau de bord, je peux voir combien de personnes sont passées par là.
(J'en profite pour te remercier lectrice, et toi aussi lecteur.)
C'est bien gentil de venir lire ces billets.

Je peux apprendre comment tu es arrivé(e) jusqu'à moi.
Je sais aussi que c'est le monde entier qui se retrouve ici.
(Si, Si! Y en a qui viennent de Russie!)

Dans la rubrique "commentaires", une sous -rubrique m'interpelle parfois: celle des "spams".
Oui! Ces cochonneries peuvent aussi être réceptionnées par un blog.
Mais le serveur les trie et je les vois rarement. 
Sauf quand je pense à cliquer ou que je veux les voir.

Ce matin, par exemple, je constate qu'il y en a trois.
Deux sur trois sont en anglais.
Pourtant, même la plus quiche en langue comprendrait le thème de chacun de ces messages.

Et c'est là que je m'étonne.
Peux-tu me dire pourquoi tous me proposent du viagr*?

Ça va! je te remercie spameur! 
Vraiment pas besoin de ça chez nous!

Ce qui est inquiétant c'est qu'aucun de mes billets n'aborde ce sujet, ni dans un sens ni dans l'autre.

Sur Facebook c'est plus brutal!
Et bien plus vexant!

En effet, dans la barre de droite, là où tous les liens sponsorisés et que tu n'as pas demandés, s'affichent, un seul thème, toujours le même!

Qui leur a dit que j'avais besoin envie de perdre du poids?

Allez! Que celui ou celle qui a cafté se dénonce!

Ou alors, sans que je le sache, je suis filmée jour et nuit, la planète entière me voit et compte mes allers-retours entre la balance et la salle de bains?
Le Truman show, c'était pas une blague?

1 commentaire:

Carry a dit…

'ni dans un sens ni Dans l'autre" (MamyS sssss, t'as oublié de D...)
Ces saloupiauds de spams-poids doivent sautiller de chez toi à chez moi alors...Sur FB, quand tu choisi de supprimer une pub, ils te demandent ton motif,moi, je choisis insultant et c'est ma demi-seconde de satisfaction.
Mais pour revenir à ce qui nous intéresse, j'aime bien l'idée que tu sois encore surprise, c'est chouette (et le Héros, il fait comment pour te surprendre, ???)